Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Confinement Covid

Confinement Covid 07 Nov 2020 21:10 #6975

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, dans le contexte actuel. On ne peut toujours pas apparemment faire du vélo ou VTT dans un rayon d'un km.... Mais ce que je vois sur mes sites Tdf, cela est pas respecté, sur Chamrousse, il y avait des VTT, randonneurs, trailers nombreux et sans aucun contrôle. Pour l'instant, les gendarmes n'ont pas trop le temps de contrôler les sportifs car trop occupés à d'autres choses, tels que le plan Vigipirate. Mais à voir selon les gendarmes qui peuvent vous arrêter. Aujourd'hui, je suis allez faire du VTT jusqu'à laTour d'Arces, 22 kms... Et aucun contrôle, mais sur le parcours, de nombreux randonneurs, groupe de 5 a 7, des Vttistes, des coureurs.... Bref, donc ne pas hésiter d'en faire mais faire attention avec son attestation, bien modifier son heure en fonction .... Les fédérations de Vélo et VTT sont en train de voir avec l'etat pour augmenter le rayon a 5 kms, et etre seul, ce qui serait pas mal, on ne fait pas du vélo ou VTT dans une salle de spectacle, bar, boîte de nuit... On est dans la nature en air libre. Les chasseurs eux ont le droit de revenir pour tuer les sangliers, chevreuils.... car à cause du confinement, ces gibiers redescendent dans les champs.... Bref, que du pipo, normal, il y a plus assez de gens qui se baladent.... Allez, bon courage à tous, en espérant que l'on pourra quand même reprendre le VTT.

HERVÉ
Dernière édition: 07 Nov 2020 21:20 par hpecak.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Confinement Covid 08 Nov 2020 10:35 #6976

Et oui interdit de faire du VTT , de la rando... mais la chasse est autorisée par le préfet depuis le 6 novembre.
Je suis en train de me demander si on nous prend pas un peu pour des C...!!!
Je vous ai trouvé un petit dessin à voir en PJ
Bon courage à tous
Jean Phi
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Confinement Covid 09 Nov 2020 18:46 #6977

Je veux pas faire le (vieux) moralisateur, mais le principe du confinement c'est justement de limiter les déplacements et les interactions. Donc de lire que des groupes sa baladent en Belledonne ou ailleurs, je trouve ça plus plutôt désolant.
Pour ma part, j'ai essayé de faire 1h de vélo de route (seul je précise) dans mon rayon d'1 km, et bien c'est possible et on peut même y mettre de l'intensité. Comme quoi, c'est pas le bout du monde de s'adapter tant qu'on a la santé !

À la prochaine reprise (sans donner de date...),
Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
f t g m