Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Rando du 27 mars 2021...

Rando du 27 mars 2021... 23 Mar 2021 21:16 #7159

Bonjour,

normalement une matinée ensoleillée, donc je repasse en mode VTT ;)

Voilà, j'ai regardé le parcours de Vincent E. de la semaine dernière. Je crois bien me souvenir de cette version après le col du Fau. Certes il y a un petit poussage (en VTT parfois c'est nécessaire pour attaquer une belle descente), mais ça vaut le coup après (Merci Vincent pour ton feedback !)

J'ai ajouté un petit passage par chemin au lieu du bitume avant le col du Fau (à voir si ça passe encore).

Donc je vous propose de faire ce parcours ce samedi 27 mars matin.

RDV à 9h sur la place de la Liberté du Versoud.

La trace GPS est <<< ICI >>> :woohoo:

Parcours de 37km et D+=1000m

@Vincent E., désolé si jamais tu pensais rouler ce samedi

Parcours :


2021-03-23_210549.jpg



Profil :


2021-03-23_211542.jpg


note : en jaune la partie "poussage"


A samedi matin ;)

Olivier
Dernière édition: 23 Mar 2021 21:24 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 23 Mar 2021 22:34 #7160

Salut
Malheureusement je suis pas dispo ce week end mais je l'aurais bien refait, c'est vrai qu'il y a un gros poussage (et il y avait un peu de neige samedi dernier) mais la descente est sympa et c'est joli. Je recommande!!!
Roulez bien
Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando du 27 mars 2021... 24 Mar 2021 20:54 #7161

Salut tout le monde,

OK pour moi.

A samedi.

Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 24 Mar 2021 21:09 #7162

Salut à tous,

Je serai de la partie !
A samedi

David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 25 Mar 2021 21:24 #7164

  • steph
  • Portrait de steph
  • Hors ligne
  • Karma: 6
Salut a tous.
Ok pour moi .
A samedi .
Steph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 25 Mar 2021 21:33 #7165

Hello,

après discussion avec Vincent E. tout à l'heure, j'ai repris un peu la trace avec le bois de Combeloud.
J'ai déposé les traces GPS (bleu + rouge + passage en vert si VTTAE sans option marche) pour ce samedi à l'instant.
Merci à ceux qui avaient téléchargé la trace rouge, de récupérer la nouvelle.

Parcours :
bleu : 36,6 km D+=1000m
rouge : 32,3 km D+=1300m (descente DH de la Moulinière)

2021-03-25_212926.jpg


Profil :


2021-03-25_213221.jpg




A+
Olivier ;)
Dernière édition: 25 Mar 2021 21:36 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 26 Mar 2021 20:16 #7169

Hello,

à priori, ça devrait pouvoir le faire pour demain matin :


2021-03-26_201505.jpg



A demain matin ;)
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 26 Mar 2021 22:23 #7170

Salut !

Ok pour moi aussi !
Espérons que le terrain ne sera pas trop humide :unsure:
A demain 9h !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 26 Mar 2021 22:30 #7171

Salut à tous, pas sûr pour moi demain. Donc comme d'habitude si pas là à 9h00 , considéré comme absent.
Fa
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 27 Mar 2021 07:37 #7172

Salut à tous,
Désolé pas dispo ce samedi.
Bonne rando
Jean Phi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 27 Mar 2021 07:46 #7173

Hello,

pour ceux qui auraient un doute, la sortie de tout à l'heure est maintenue ;)
Le soleil va revenir !!! :woohoo:

A tout l’heure

Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 27 Mar 2021 13:59 #7175

Hello,

voilà c'est fait ! Nous étions 6 ce matin pour cette rando hebdomadaire. On savait qu'il fallait en baver un peu pour profiter un max de ce nouveau single proposé par Vincent E. la semaine dernière.
D'abord merci Vincent E.!!! Bon, on t'a un peu maudit quand même pendant ce poussage sur Combeloup. Mais j'étais sûr à 200% après que ça valait le coup :woohoo: :woohoo:

Malgré un temps bien humide ce matin, nous nous sommes élancés du Versoud pour prendre de l'altitude jusqu'au Pont Rajas. Une bruine nous a surpris. mais bon, nous avons poursuivi avec le chemin des pylones. Ensuite, un peu de bitume pour retrouver un chemin descendant super joueur. Ça nous a donné une pêche d'enfer : petite marche donc une possibilité de faire de jolis sauts. C'était un peu fuyant mais ça tenait bien :woohoo:
Nous sommes remontés au col du Fau finalement assez facilement par le bitume. Ensuite on savait que le dur allait arriver !
On commence le chemin tout remis à neuf et là au bout d'un moment il a bien fallu attaquer cette pente de Combeloup !
Au début, ça passait, en forçant pas mal, sur le VTT mais après c'était une autre histoire. Non seulement c'était pentu mais en plus super glissant à cause de la pluie de cette nuit. Chacun sa technique pour gravir les lignes de niveau. Plueisurs pauses ont été nécessaires mais on arrivé au sommet. Là on commence à imaginer la descente.
Au début, ce chemin sur la ligne de crêtes légèrement descendant est très joueur. Totale liberté ! C'est top. Il y a encore quelques petites montées mais on s'approche du single sur la gauche. Je regarde sans cesse le GPS pour ne pas le râter !
Le voilà mais il faut bien le chercher ;) Voilà ça descend très fort ! Le frein AR est serré à fond et ça roule encore. Et il ne faut pas trop freiner de l'avant sinon ça part en vrille. Je crois que certains se sont fait avoir. Mais bon, ça descend, avec de belles marches par moment. Que des pif-paf. Le bonheur absolu !
On arrive près d'une clôture et là il faut bien chercher le passage. En fait, on suit cette clôture et on roule sur des arbustes coupés. Bref, ça passe tout tout juste et il faut jouer à l'équilibriste.
Nous voilà en bas. On a la banane !
Maintenant, il faut rentrer. nous sommes au dessus de Venon. J'avais trouvé hier soir des chemins pour revenir vers le Japin.
On fait un peu de bitume avant d'attaquer une piste. Un bon raidillon, mais çà passe. On poursuit avec une piste à plat puis descendante et super boueuse :( On peut quand même profiter du terrain pour dévaler la pente pierreuse.
On se retrouve au Japin et voilà c'est presque terminé mais on va se faire plaisir dans la succession de singles que l'on connait par cœur presque pierre par pierre :woohoo:
On rentre maintenant au plus court car la descente DH de la Molinière doit être trop grasse. Une prochaine fois. Je sens les crampes arrivées. Ouf !

Au compteur pour le groupe rouge : 30,42km et D+=1050m
Nous n'avons pas eu de problèmes techniques aujourd'hui. C'est rare.

Le parcours en 3D ici : https://www.relive.cc/view/vRO7n3RQ5Kv :woohoo: :woohoo: :woohoo:

2021-03-27_140106.jpg


Les photos sont <<< ICI >>> :woohoo:
Merci à David et Eric pour l'envoi de certaines photos.
A+
Olivier
Dernière édition: 28 Mar 2021 23:08 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 27 mars 2021... 28 Mar 2021 22:04 #7177

Salut tout le monde,

Temps agréable pour faire du VTT, pas de pluie, terrain humide voire boueux mais ça passait bien.
La descente depuis Pressembois est toujours aussi cool, idéale pour bien commencer la saison.

distance : 26 kms, D+ : 876 m.

A+.

Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
f t g m