Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Dimanche 3 Juillet dans le dévoluy

Dimanche 3 Juillet dans le dévoluy 09 Mai 2022 17:47 #8372

Salut à tous,
Le dimanche 3 juillet il y a une rando organisée dans le dévoluy (rando de l'Eterlou www.eterlou-vtt.com/)
Pour ceux qui aiment le VTT de montagne ça doit être top et je pense que je vais m'inscrire pour le 50 kms.

A plus
Vincent
Dernière édition: 29 Jui 2022 16:28 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Dimanche 3 Juillet dans le dévoluy 11 Mai 2022 22:39 #8383

  • JLucL
  • Portrait de JLucL
  • Hors ligne
  • Karma: 4
Salut Vincent,
Ca m'aurait intéressé, mais malheureusement je ne suis pas dispo ce WE là.
JLucL
Dernière édition: 29 Jui 2022 16:32 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dimanche 3 Juillet dans le dévoluy 29 Jui 2022 21:23 #8586

Hello,

pour cette rando à l'extérieur, je suis partant ;)
Vincent E m'a bien briefé :) Inscrits pour le 50km avec le repas.

RDV à 5h30 sur la Place de la Liberté le dimanche 3 juillet

Qui d'autres seraient partants ?

A dimanche ;)

Olivier
Dernière édition: 29 Jui 2022 21:26 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dimanche 3 Juillet dans le dévoluy 03 Juil 2022 19:33 #8617

Hello,

voilà c'est fait !
Je vais essayer de faire un résumé rapide mais il y a tellement à dire ;)


Au compteur 49km et D+=1613m. Strava dit même D+1757m. Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai envie de croire Strava !

Le réveil fut difficile à 5h45 ce dimanche matin. Mais le programme et la météo laissait penser à une très belle journée.
Ce fut le cas !
Départ à 6h45 de Domène. Il fait déjà jour. On oublie qu'on est dimanche rapidement.
On a 1h45 de route. Et ça tourne pas mal. On arrive au départ (qui n'est pas le lieu d'arrivée).
Après avoir retiré nos plaques, nos tee-shirt de l'épreuve on se prépare pour le départ. Un petit café pour moi avant de s'élancer.
Grand beau temps. C'est parfait. Il fait frais mais on est en tenue légère !
On commence par une piste pour enquiller un single descendant qui nous met tout de suite dans l'ambiance. C'est top et ludique. Le panorama est assez minéral et j’adore ça !
Une bonne montée sur une piste nous permet ensuite de reprendre un single descendant génial. c'est joueur. Ceratins auraient dû rétrécir leur cintre pour passer sur le chemin entre deux arbres bien bien rapprochés. C'est technique et on aime bien.
On arrive au 1er ravito.
On se fait plaisir. C'est un peu la cohue mais bon.
On ne traine pas trop et on repart.
Encore de beaux singles et pistes pour rejoindre la station de ski Super Dévoluy.
On regarde le compteur et nous en sommes à 25km seulement. Il en reste autant alors que j'ai déjà une crampe dans la jambe droite. Là, c'est pas gagné. On poursuit mais la fatigue commence à se faire ressentir pour moi.
Encore et encore des singles de folie ! La largeur du pneu avec du gaz sur la gauche. Et voilà ma roue prend trop à gauche et roulade dans la descente. Jérémy derrière moi vient à mon secours et m'aide à remonter sur le chemin. Ça commence bien pour moi.
On poursuit. Les montées sont harassantes ! J'avance à 2km/h.
On aperçoit parfois des plans de lavande sauvage. C'est top. Encore et encore du single.
Là ça devient franchement très tecnique : forte pente et de la roche au sol mais bien lisse/
Je m'engage et v'là un soleil dans les pierres. Miraculeusement, je me relève avec le genou égratigné. Un peu secoué je poursuit derrière mes compères. Il fait très chaud. On arrive au second ravito déconfit pour moi. je cherche de l'eau fraiche. Très très soif. On nous dit qu'il y a que de la descente après.
Bon oui mais il y a encore quelques montées et c'est très très difficile.
Plus que 7km. On se rapproche de l'arrivée.
Quel soulagement quand on arrive !
Les crampes reprennent. J'ai qu'une envie c'est de m'asseoir. Encore un peu d'eau fraiche. La bénévole me demande à 4 reprise si je voulais prendre un sirop.
Vincent est allé récupérer sa voiture au départ. Je commence à prendre mon repas. Exceptionnel avec de l'agneau en viande et bière locale et yaourt local ! Excellent !

Les photos sont <<<ICI >>> :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A+
Olivier
Dernière édition: 03 Juil 2022 19:58 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.146 secondes
f t g m