Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Rando du 29 octobre...

Rando du 29 octobre... 26 Oct 2022 08:20 #9004

Bonjour,

je vous propose de rouler côté Chartreuse pour cette rando hebdomadaire de ce samedi 29 octobre :
montée au Col du Baure (bitume) et enquiller la majestueuse descente vers la cabane du Manival :woohoo:

RDV à 8h30 sur la place de la Liberté du Versoud

Je mettrai la trace GPS à disposition bientôt.

A samedi matin ;)

Sportivement,
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 26 Oct 2022 22:23 #9005

Salut tout le monde,

OK pour moi.

A samedi.

Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 27 Oct 2022 00:54 #9006

Hello,

sauf erreur, nous n'avons pas fait cette année, cette "classique" rando du col du Coq et/ou col de Baure.
Aussi, vu la météo actuelle, autant en profiter !

Parcours bleu : 36km et D+=1200m
Parcours rouge : 38,5 km et D+=1400m


Parcours :


2022-10-27_005304.jpg



Profil :



2022-10-27_005328.jpg


Les traces GPS sont <<< ICI >>> :woohoo:

A samedi matin ;)
Olivier
Dernière édition: 27 Oct 2022 00:56 par orussier. Raison: ajout des traces GPS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 27 Oct 2022 18:41 #9007

Bjr
Ok pour moi
A samedi
Gilles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 08:40 #9008

Salut,
Pour être passé en rando pédestre sur cette descente, elle me fait peur.... elle est pas beaucoup plus technique que ce que l'on fait d'habitude ?
Stéphane G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 09:43 #9010

Salut,
Pour rassurer Stéphane, effectivement c'est un peu engagé mais c'est une descente mythique et entre les épingles ça passe sans trop de difficultés. Par contre en ce qui me concerne je je met pied à terre dans la plupart des épingles...

Bref c'est une très belle sortie, je file à casto m'acheter une corde pour m'accrocher à un VTTAE lors de la montée sur la route du col du coq
:)

A plus
Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 16:48 #9015

Bonne idée la corde. Elle pourra aussi servir dans la descente, pour passer les épingles en no- foot ?
A demain si mes genoux le veulent bien...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 18:17 #9017

  • steph
  • Portrait de steph
  • Hors ligne
  • Karma: 6
Salut à tous.
Demain beau tour.
Mais !!;
ça monte, monte, monte encore !!!
Aller à demain.
Steph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 18:56 #9018

Bonjour, OK pour cette belle montée :( mais très belle descente ;)
Je vous attendrai près de la mairie de St Nazaire , à demain matin donc.
Hervé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 20:58 #9019

Arg! Un tracé qui passe près de chez et je ne suis pas dispo. :'-l
Du coup j'y suis allé cet aprèm:
strava.app.link/hT3LHB66uub

Toujours aussi bon mais effectivement des épingles pas faciles. Bonnes feuilles mortes ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 28 Oct 2022 21:12 #9020

  • JLucL
  • Portrait de JLucL
  • Hors ligne
  • Karma: 4
Hello
Ok pour moi demain
JLucL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 29 Oct 2022 14:44 #9022

Hello,

avec cette météo digne d'un mois de juin, cette rando est exceptionnelle en cette fin de mois d'octobre. Tenue d'été. Incroyable ! Température d'été au col du Coq.

Nous étions 9 ce matin pour cette rando hebdomadaire :woohoo: :woohoo:

On démarre sur les côteaux de Chartreuse par des chemins avant de rejoindre la route en direction de Saint Hilaire. Et oui, la montée se fait essentiellement sur le bitume. Pas trop le choix je crois. Il faut trouver son rythme pour ne pas exploser.
On se retrouve à la bifurcation entre Saint Hilaire et le Baure et col du Coq. Petit sondage pour savoir si certains veulent faire la montée jusqu'au col du Coq. Au final, on est 4 à entreprendre cette ascension jusqu'à 1434m d'altitude !
On se dit que les premiers qui arrivent au col du Baure appelle l'autre groupe.
Je suis du groupe qui tente le col du Coq. Je prends mon rythme en me basant sur ma fréquence cardiaque. Je suis accompagné de Chris qui se cale sur mon rythme. Je progresse sans trop perdre d'énergie. Je me dis que ça peux le faire. On dépasse la bifurcation pour le col de Baure. Je reste dans la roue de Chris. Je tente un peu de danseuse mais je sens vite que les crampes ne sont pas loin. Je reste aussitôt sur la selle.
On passe devant le bar avant le col. Allez le col n'est plus très loin !
Voilà on se regroupe au col. On est donc 4 à s'élancer dans la descente mais malheureusement le chemin au début est montant et il faut se motiver pour le grimper.
Voilà, la descente est là. C'est joueur. Le single est très ludique avec des épingles sévères que je passe à pied. Je me fait surprendre en passant sur des pierres. Il y a beaucoup de feuilles qui rendent ce single très glissant. On progresse bien. Juste la place de poser la roue. C'est un peu technique mais très très plaisant. On attaque une partie descendante assez raide. Quasiment impossible de s'arrêter au milieu, il faut laisser filer sans prendre trop de vitesse.
On arrive qu col du Baure. Pas de coup de fil. J'appelle un des vtt'istes de l'autre groupe. Ben ils ont commencé la descente à la cabane du Manival. On se dit qu'on se rejoint à la cabane. Cette descente est mythique comme l'a mentionné Vincent E. ! Un single folie avec beaucoup de gaz . Un tapis de feuille ne rassure pas vraiment. Il faut vraiment maitriser sa vitesse et son cheminement. C'est enivrant d'évoluer sur ce single ! Ça file. On arrive à la cabane où l'autre groupe nous attend. Excellent, on va pouvoir finir le parcours tous ensemble !
Là, Chris nous dit qu'il connait un single au départ de cette cabane. Perso, je ne connais pas. On se laisse guider et là quelle découverte ! Un single de folie avec des pif-paf , des passages techniques mais très très ludiques. D'habitude on prend la piste large en première partie qui descend mais sans intérêt.
Très belle découverte avec l'enchainement des singles somptueux !
Certains veulent rentrer rapidement et nous quittent. Jean-Luc L. nous propose de remonter un peu pour faire encore quelques singles. c'est parti !
On se retrouve sur la nationale et on traverse en direction du resto de la Veyrie.
Encore un single à faire avant de rejoindre Saint Nazaire les Eymes.

Au final pour l'option "col du Coq', au compteur 43,5 km et D+=1492 m :woohoo:

Les photos sont en cours de développement <<< ICI >>> :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A+
Olivier
Dernière édition: 30 Oct 2022 14:45 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du 29 octobre... 30 Oct 2022 13:51 #9024

Salut tout le monde,

Très belle rando avec un super temps.
Très longue montée mais ça vaut le coup pour avoir une super descente après. :woohoo:
Avec, en plus, un super single depuis la cabane du Manival, merci Chris.

Groupe bleu :
32 kms
D+ : 1 200 M

Voici le lien pour le relive : www.relive.cc/view/vKv2Q18xXoq

A+.

Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
f t g m