Hello,
Et oui, nous sommes déjà début septembre. L'idée qui vient directement à l'esprit c'est "le forum des associations". Mais aussi pour nous vététistes, on y associe forcément la rando VTT de "La Matheysienne". Perso, je l'ai eu faite un peu avec tous les temps : couvert, pluvieux, beau temps mais frisquet là-haut, très beau temps et la bonne température. Et ben, cette année, temps exceptionnel : grand beau temps et une température parfaite avec même un petit air frais par moment. Le top du top !!!
Voilà, nous sommes quelques vététistes du CCLV a y participé : Vincent F., Richard, Eric L., Jérem et ma pomme.
Je pars sur le 41km avec Vincent. On s'échauffe un peu et très vite on prend de la hauteur en direction de Saint-Honoré. c'est que le début car ça monte encore pas mal avant de prendre un improbable chemin sur le ligne de niveau où il y juste de quoi poser le pneu. Oui oui c'est chaud, en pédalant côté montagne, les pédales touches les mottes d'herbe. Il faut progresser tout en douceur mais sûrement ! C'est très beau et on parvient même à voir aux moins 2 lacs. Bien évidemment, bizarrement on bifurque à la descente dans la forêt. c'est parti pour des droites-gauches et vice-versa de folie. Les uns sur les autres. Parfois le cintre de 70cm ne passe pas entre les troncs. Il faut piloter très finement pour ne pas mettre le pied à terre. On avance dans la direction de la Mûre. Au ravito, j'attends mon comparse. Quand il arrive, son VTT fait un grincement incroyable. Et oui, il a perdu les plaquettes avant. ce sont les pistons qui frottent sur le disque. Une petite opération rapide pour écarter les 4 pistons. le moins drôle, c'est qu'il ne peut plus utiliser le frein avant qu'on utilise à 70% alors qu'à l'arrière c'est 30%. Bref, il décide rentrer par le bitume avec le frein seulement le frein arrière et la manette avant bloquer pour ne pas s'en servir. Donc, je continue seul mon parcours. Très peu de temps après je sens une bestiole qui me pique le dos (entre mon sac et le tee-shirt). Piqûre très très forte. J'ai peur que ce soit une guêpe. La douleur est présente jusqu'à la Mûre. Pas d'assistance médicale. je prends sur moi pour ne pas faire venir les secours. Je ne tarde pas et je repars à fond pour arriver le plus tôt possible. On enquille une montée bien technique dans les pierres qui se poursuit dans des patûrages avec un troupeau de bovins à 100m de nous. Le dernier ravito est là. Je ne m'arrête presque pas et c'est parti pour la descente au point d'arrivée. Là la descente est un mur avec encore une série impressionnant de virages droites gauches les uns sur les autres. Les doigts sont tétanisés à force de freiner. De plus la pente est impressionnante. parfois un peu de ski ! Heureusement que ce n'est pas mouillé ! Voilà l'arrivée est là. Au compteur : 44km et 1700m de dénivelé cumulé positif. Je retrouve le groupe du club. On fait un petit débriefing de cette superbe rando. C'était excellenet. Un grand merci aux bénévoles !!! Merci au club La Matheysienne VTT !!!?