Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Transvolcanique 2013

Transvolcanique 2013 23 Sep 2013 11:00 #175

  • jeff
  • Portrait de jeff
Bonjour les tijeunes B)
je vous fais un petit topo de cette aventure du 21 et 22 septembre :

La TV c'est quoi : une rando raid(e) sur deux jours, avec une étape nuitée repas petit dèj assuré par l'organisation dans des hôtels.
Où c'est ? entre Clermont et le Mont-dore-Bourboule, pays des volcans.
Distance : aller 85 km 2300 mded+, retour 80 km 1700m de d+
Type de terrain : cross contry roulant assez varié, passages en forêts, sous bois moelleux, gravette surfeuse, pierres, gras, parfois les deux, grosses cotes...
Échappatoire : aucun : comme on dit "tout est bon dans le cochon".
Organisation : sans faille.
Nombre de participants : limité à 1400. Inscriptions closes en 48 heures.
Pour y aller : 300 km d'ici.
Jeff : bonnes sensations , départ groupé bien placé dans les 100 premiers :evil:
Mi parcours un tendon du genou gauche crie au secours, quelle drôle d'idée !
Réglage de selle, rien n'y fait jusqu'au repas chaud du midi.
Ensuite la protestation va empirer, sensation de coups d'opinel dans le genou, « c'est grave docteur? »
Passage en braquet ultra light pour arriver à rotationner les jambes, l'opinel insiste... :sick:

Arrivée moins 18 km, au ravito clignotant à droite, un automobiliste accepte de me transporter jusqu'à l'arrivée. Économie de 440 m de d+. L'opinel se calme.
La Bourboule est une ville de malades pleine de pharmacies, Doliprane, voltarene accompagneront la mega truffade du soir.

Le lendemain, démarrage par 660 m de positif dès les premiers tours de roues. Le tendon proteste énergiquement, l'opinel dit rien pour l'instant, alors passage en mode pédestre. Mais beaucoup d’autres font le même chose, y aurait il une épidémie de tendinites ?
Ensuite je je file bon train, mais au deuxième ravito la jambe gauche ne fonctionne plus.
Du coup je pédale avec la droite, la gauche pendouillant lamentablement. Objectif rallier le repas du midi.
Repas ouuuuffff.
Dilemme :? Il reste 500m de d+ selon les avis, alors finir le parcours ou prendre la voiture balais ?
Ni l'un ni l'autre
Un automobiliste accepte de me transporter jusqu’au dernier ravito qui est situé presque en point haut avant la descente de retour sur Blenzat.
Me voici donc finalement bien placé dans le peloton de tête pour terminer sereinement ce parcours. D’abord du vallonné en sous bois (80 m de d+)puis descente jubilatoire, monotrace pierreuse bien casse –gueule, jusqu’à l’arrivée ou j’ai savouré une excellente bière au soleil tout heureux de m’en être sorti sans abandonner.
En réalité je n’ai shunté que 270m de d+ et 20 km, mais cela m’a sauvé la jambe.

Jeff
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
f t g m