Bonjour,
vous savez tous les déboires que j'ai eu avec Routens pour l'entretien de ma fourche Fox : dépôt de la fourche chez Routens mi-janvier (forcément, c'est là où j'ai pas utilisé le VTT mais plutôt les spatules) avec la question de changer les plongeurs. J'ai répondu oui à la question. Et après de l'attente, de l'attente et encore de l'attente (au moins 5 semaines). Enfin le vélo revient avec... la fourche non réparée !
C'est reparti pour Routens en février. On me dit que ce sera rapide. Et ben non. Ils me disent qu'ils n'arrivent pas à avoir les plongeurs neufs. Au bout d'un moment, c'est le mois d'avrilr et on a repris les randos !
Je demande à récupérer mon VTT et qu'ils m'avertissent quand les plongeurs seront dispos. Encore plusieurs semaines d'attente. Et là, miracle, Routens me rappelle pour me dire que les plongeurs sont arrivés. J'en crois pas mes oreilles ! Je retourne donc chez Routens pour la 3ème fois. Je laisse le VTT 3-4 jours pour leur laisser le temps de travailler car selon eux, pas de soucis : il leur faut 1 jour maximum ! Je précise que je veux le VTT pour le samedi (Coublevitaine oblige). Oui oui ce sera fait sans problème (ils ne sont pas contrariants, c'est déjà ça !) Je retourne récupérer mon VTT le vendredi soir. Et là, on m'explique que c'est pas "tout à fait" fini. Je patiente jusqu'à la fermeture du magasin. Bien entendu, il y a un hic : la fourche ne fonctionne pas correctement (problème du Talas). On s'entend : je récupère le vélo, et je devrai le ramener la semaine suivante pour finir le montage de la fourche avec le Talas qui fonctionne.
La semaine d'après, donc, encore un petit voyage chez Routens pour récupérer le VTT avec une fourche qui devrait fonctionner au top. Après 2 semaines, je m'aperçois que la fourche est très raide et que la fonction Talas ne fonctionne pas comme elle devrait.
Allez, encore un voyage à Routens (je ne sais même plus à combien j'en suis) pour expliquer le problème. Effectivement ils constatent qu'il y a un souci.
Que vont-ils me proposer comme solution ?
Et ben rien : on aurait cru un film muet. Au bout de 20 bonnes minutes, je propose qu'ils me remboursent le forfait d'entretien de la fourche afin que je puisse aller la faire voir ailleurs (et eux avec !)
Finalemet, je récupère un chèque sans un mot de leur part.
Histoire vraie !
Voilà, j'ai donc contacté
Eric MOURRE www.cyclingservicegrenoble.fr pour voir ce qu'il était possible de faire : il me dit d'emblée que cette fourche est spécifique et qu'il faut une formation particulière pour les entretenir. Il me propose de l'envoyer chez Fox pour la réparer. 15 jours de délai pour ce genre d'intervention. 10 jours après, il m'appelle : la fourche est revenue ! Il me l'apporte même au boulot à Montbonnot (c'est compris dans son forfait). J'ai du mal à croire que ça peut se passer aussi bien. Mais si, c'est possible !!! Je me suis empressé de tester le Talas même si la fourche n'est pas remontée : il fonctionne ! Alleluia !
Un peu de sérieux ça fait plaisir.
A suivre...