Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Adresse mécano Suspension/Amortisseur

Adresse mécano Suspension/Amortisseur 28 Fév 2016 17:53 #2206

Bonjour, ci joint les coordonnées d'un mécano pour tous ce qui est entretien Hydraulique ( suspension et amortisseur ) , il est sérieux, ne dépanne que sur devis contrairement aux magasins de vélo habituel qui eux vous envoi directement chez un réparateur agrée FOX ou autre :sick: . C'était un ancien mécano cycle qui s'est mis à son compte ,qui connais trés bien les suspensions :woohoo: puisqu'il a fait toutes les formations constructeurs. Il n'a pas de tarif fixe, ce n'est que sur devis donc on peut négocier et discuter de ce que l'on veut et il est pas cher. B)
Son nom ERIC MOURRE tél pour RDV au 0650505585, il est sur EYBENS , sortie VELODROME d'Eybens.
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.cyclingservicegrenoble.fr

Ci joint sa carte de visite.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Adresse mécano Suspension/Amortisseur 28 Fév 2016 20:06 #2208

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
merci pour cette adresse ça va être utile B) B)

Olivier je pense qu il serait utile de pouvoir crée un lien a fin de pouvoir poste nos déboire et une entre aide pour tous les membres .
astuce .
bonne adresse.
moi je suis prêt a propose mes service mécanique en échange dune bonne bierre. :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Adresse mécano Suspension/Amortisseur 23 Jui 2016 21:45 #2718

Bonjour,

vous savez tous les déboires que j'ai eu avec Routens pour l'entretien de ma fourche Fox : dépôt de la fourche chez Routens mi-janvier (forcément, c'est là où j'ai pas utilisé le VTT mais plutôt les spatules) avec la question de changer les plongeurs. J'ai répondu oui à la question. Et après de l'attente, de l'attente et encore de l'attente (au moins 5 semaines). Enfin le vélo revient avec... la fourche non réparée !
C'est reparti pour Routens en février. On me dit que ce sera rapide. Et ben non. Ils me disent qu'ils n'arrivent pas à avoir les plongeurs neufs. Au bout d'un moment, c'est le mois d'avrilr et on a repris les randos !
Je demande à récupérer mon VTT et qu'ils m'avertissent quand les plongeurs seront dispos. Encore plusieurs semaines d'attente. Et là, miracle, Routens me rappelle pour me dire que les plongeurs sont arrivés. J'en crois pas mes oreilles ! Je retourne donc chez Routens pour la 3ème fois. Je laisse le VTT 3-4 jours pour leur laisser le temps de travailler car selon eux, pas de soucis : il leur faut 1 jour maximum ! Je précise que je veux le VTT pour le samedi (Coublevitaine oblige). Oui oui ce sera fait sans problème (ils ne sont pas contrariants, c'est déjà ça !) Je retourne récupérer mon VTT le vendredi soir. Et là, on m'explique que c'est pas "tout à fait" fini. Je patiente jusqu'à la fermeture du magasin. Bien entendu, il y a un hic : la fourche ne fonctionne pas correctement (problème du Talas). On s'entend : je récupère le vélo, et je devrai le ramener la semaine suivante pour finir le montage de la fourche avec le Talas qui fonctionne.
La semaine d'après, donc, encore un petit voyage chez Routens pour récupérer le VTT avec une fourche qui devrait fonctionner au top. Après 2 semaines, je m'aperçois que la fourche est très raide et que la fonction Talas ne fonctionne pas comme elle devrait.
Allez, encore un voyage à Routens (je ne sais même plus à combien j'en suis) pour expliquer le problème. Effectivement ils constatent qu'il y a un souci.
Que vont-ils me proposer comme solution ?
Et ben rien : on aurait cru un film muet. Au bout de 20 bonnes minutes, je propose qu'ils me remboursent le forfait d'entretien de la fourche afin que je puisse aller la faire voir ailleurs (et eux avec !)
Finalemet, je récupère un chèque sans un mot de leur part.
Histoire vraie !


Voilà, j'ai donc contacté Eric MOURRE www.cyclingservicegrenoble.fr pour voir ce qu'il était possible de faire : il me dit d'emblée que cette fourche est spécifique et qu'il faut une formation particulière pour les entretenir. Il me propose de l'envoyer chez Fox pour la réparer. 15 jours de délai pour ce genre d'intervention. 10 jours après, il m'appelle : la fourche est revenue ! Il me l'apporte même au boulot à Montbonnot (c'est compris dans son forfait). J'ai du mal à croire que ça peut se passer aussi bien. Mais si, c'est possible !!! Je me suis empressé de tester le Talas même si la fourche n'est pas remontée : il fonctionne ! Alleluia !
Un peu de sérieux ça fait plaisir.
A suivre...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.125 secondes
f t g m