Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 20 Sep 2019 19:20 #6128

Hello Jean-Philippe,

je te remercie pour ta proposition.

Par contre, Muriel va se joindre à nous (pour faire de la marche et repas au lac Noir). Du coup, elle va monter en voiture en prenant une piste non goudronnée pour atteindre un parking en altitude. Du coup, il est préférable de prendre en plus ma voiture. Tu vois le truc ;-)

Aussi, j'ai oublié de dire que si d'autres conjointes voulaient faire une rando c'est aussi possible.

A demain matin ;)
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 20 Sep 2019 20:12 #6129

Salut !
Je ne sais pas si c'est encore possible, mais je viendrai bien demain avec vous. J'avais un empêchement qui s'est libéré. :cheer:
J'ai vu qu'il y avait une place avec Jean Philippe.
Donc si c'est possible je serai au parking place de la liberté à 07h00.
A demain !

Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 20 Sep 2019 20:21 #6130

Hello Christophe,

et ben oui c'est possible :woohoo:

Super !

Mais là moralement, on va souffrir :sick: Tu vas nous attendre en haut de la montée ! Prends un livre ;)

A demain matin
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 22 Sep 2019 08:38 #6133

Hello,

voilà voilà c'est fait !!!

Nous étions 4 vététistes pour ce parcours sur le plateau d'Emparis proposé par Vincent E. (merci beaucoup)
Au compteur 37,74km et D+=1547m :woohoo:

Même si c'est la 3ème fois que je roule là-haut, ce parcours est exceptionnel, difficile car il y a un bon poussage pour atteindre le col de la tête du Vallon à 2591m d'altitude mais finalement c'est vite oublié quand on sait ce qu'il nous attend derrière :woohoo:

Au col de la tête du Vallon, on a un panorama de dingue : 360° de paysage style steppe de Mongolie (comme dit Muriel).
Bien évidemment, on voit la Meige à proximité et les différents sommets avoisinants et les glaciers.
Ah oui, la descente de ce col se fait en visant l'endroit où on veut aller. La liberté totale :woohoo: Impressionnant mais attention il faut éviter les ravines donc pas si simple quand même.
Dans la descente pas le temps de voir les marmottes mais quand le chemin devient plutôt plat, on en voit tous les 200m.
Après c'est la montée au col du Souchet. Aie aie dur dur dans ces traces creusées. Il faut bien choisir celle qui permet de ne pas rester bloqué !
Et là au col du Souchet, ce n'est pas terminé, il faut rallier le lac Noir et ça monte encore, surtout au début car après c'est plus doux. La vue sur la lac Noir est splendide avec la Meige et le glacier au fond :woohoo: :woohoo:
La descente au lac Lérié, après le repas est un vrai régal. Ensuite c'est la grande descente qui arrive mais il va falloir remonter un peu et là j'ai les crampes qui arrivent. Je serre les dents et ça passe. Un single de folie commence. Top génial ! Des couleurs pourpres avec les aireliers qui contrastent avec le jaune de l'herbe et le vert des mélèzes. On voit l'arrivée avec vue sur Besse mais il y a une rivière à traverser et ça remonte sévèrement de l'autre côté, mais le bar n'est pas loin ;)

Quelques problèmes mécaniques à énoncer :
- câble du dérailleur avant coupé pour Christophe (mais finalement perso je ne me serais aperçu de rien car son rythme n'a pas changé vis-à-vis de moi !)
- dérailleur AR tordu pour moi suite à une chute dans une trace avec les rebords assez hauts, donc pas de 50 dents à l'arrière et il reste la montée au col du Souchet puis celle au lac Noir. Resserrage du shifter du dérailleur AR au col du Souchet avec l'aide d'autres vététistes présents là à cet instant. Et aussi plus de frein AR (grrr grrr) ! Mais bon la descente s'est bien passée ;-)

Les photos sont ICI :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Lien sous STRAVA : www.strava.com/activities/2728455170 B)

Le Relive en 3D : https://www.relive.cc/view/vrqDmmYVBwv :woohoo: :woohoo: :woohoo:

emparis_2019.jpg



A+
Olivier

Juste un petit aperçu de la galerie photos :

DSC_0801.jpg



DSC_0805.jpg



DSC_0810.jpg


DSC_0823.jpg


DSC_0828.jpg
Dernière édition: 22 Sep 2019 14:00 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 22 Sep 2019 10:20 #6134

Salut Olivier,
Merci pour les photos !!
Effectivement c'était un grand moment... à refaire !
Bonne récup ce dimanche
Jean phi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 22 Sep 2019 15:31 #6135

  • jeremy
  • Portrait de jeremy
Que de bons souvenirs, ce plateau d'Emparis. Vous avez du bien profiter. Je vois que vous n'avez pas battu mon record de crevaison.... A bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando samedi 21 sept 2019 : le plateau d'Emparis 22 Sep 2019 20:45 #6136

Slt a tous
Je confirme virée exeption mais avec un minimum de condition pour profiter un max avec cette vu sur la meige
Olive va nous faire un livre du cclv avec ses beau résumés le top..
Bonne rėcupe
A+dan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
f t g m