Bonjour,
voilà c'était bien une sortie de reprise ! Nous étions 11 ce matin pour sillonner du côté de la Chartreuse avec un passage au Manival
Le départ fut un peu difficile. Une crevaison tubeless avant le départ. Du coup, on part dans l'idée de mettre une chambre à air pour s'assurer que ça tienne la rando.
20 minutes pour retirer la valve tubeless ! Quelle galère !
C'est parti pour le parcours. Bon comme d'hab, on discute on discute en roulant et je m'aperçois que je n'ai pas suivi le tracé
On récupère le parcours mais Jean-Luc L. qu'on devait récupérer avant la traversée de l'autoroute, ne nous voyant pas arriver, revient au Versoud en suivant la trace. Et bien du coup, on ne c'est pas croisé puisqu'on était pas sur cette trace.
Décidément, cette reprise est plutôt laborieuse
Bref, il nous rattrape avant de débuter la montée sur le bas de la Chartreuse. Ouf !
On retrouve les petites pierres bien typique du coin. On enquille le single en travers. Toujours aussi sympa et ludique.
On remonte un peu le Manival.
Un challenge est là : traverser le Manival sans poser pied à terre. Ça passe pour 2 ou 3 d'entre nous.
C'est parti pour la descente qui tabasse toujours autant. Les sensations reviennent.
On rejoint la vallée pour remonter en direction de Biviers.
Quelques singles nous attendent avant de faire le retour au point de départ.
Au compteur 44km et D+=819m
Les photos sont
<<< ICI >>>
Le Relive 3D :
https://www.relive.cc/view/vJOKpgGEM56
A+
Olivier