Bonjour,
un temps magnifique prévu pour ce jour !
On part donc confiant à Lans-en-Vercors pour le départ de cette rando hebdomadaire. Merci David, pour le changement de paysage
Un petite pensée à Christophe G. qui n'a pas pu venir ce matin. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu'à Samy qui a le bras en écharpe pour 3 semaines suite à sa chute la semaine dernière.
Nous voilà donc 11 sur le parking
J'ai le grand plaisir de retrouver Jérèm qui vient compléter notre effectif pour la saison.
Un vététiste local nous fait découvrir quelques singles. Il faut prendre de l'atitude pour rejoindre la croix Perrin. La montée se passe bien. On commence donc un single qui bouge pas mal avec des racines humides à franchir fréquemment. Bien sûr ce single est très plaisant.
On rejoint une piste qui monte et je me fait distancer. J'ai bien vu que le groupe avait pris à gauche. Je fais pareil mais au bout d'un moment je ne vois plus personne. Je jardine un peu. Après quelques coups de téléphone du groupe, j'arrive à les retrouver.
Voilà c'est reparti et là, on change de braquet car on attaque une descente très technique (enfin pour moi) : forte pente, des racines humides, du dévers. C'est tout de même ludique avec des plusieurs virages relevés !
On se dirige vers Méaudre sur un chemin pierreux à vive allure. La première crevaison est pour David. On reprend. Et sans trop tarder, c'est Luc qui déclare une crevaison.
Du coup, on ne se pose plus la question de savoir si on va arriver au télésiège avant son ouverture
Nous sommes les seuls vététistes au départ. On monte donc rapidement.
Maintenant, c'est la descente de toute beauté que j'avais déjà faire lors de la Vertaco 2021. C'est grandiose. On kiffe !
On arrive dans la vallée et il suffit de rejoindre le départ avec un grosse "bavante"
. Une petite mousse (avec modération) à l'arrivée fait du bien !
Au compteur 34km et D+=1178m
Les photos son
<<< ICI >>>
A bientôt
Olivier