Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Journée cyclo

Journée cyclo 16 Avr 2024 12:38 #10408

Bonjour,

L'an passé, nous avions été deux avec Xavier à faire une sortie un peu plus longue que d'habitude, en faisant la traversée du Vercors, en prenant le train le matin jusqu'à Saint Marcellin (voire un peu loin) ...

J'en garde un excellent souvenir et aimerait bien proposer une formule similaire cette année, où on sort un peu de nos sentiers battus. La formule train+vélo (ou vélo+train) permet de faire une traversée ... j'en ai quelques uns en tête :
- Vercors encore (train à Saint Marcellin)
- Chartreuse : enchainement Coq, Cucheron, Granier ( train à montmelian)
- Croix de fer (train à Saint Michel de Maurienne)
- Galibier (train à Saint Jean de Maurienne )
- Balcons du vercors : cols de l'Allimas et Arzelier (au départ de Monestier)

Si ce type de sortie vous tente (disons courant juin, merci d'indiquer une ou deux dates possibles et un ou deux itinéraires qui vous tentent) !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journée cyclo 16 Avr 2024 19:34 #10409

Salut Hugues,

J'avais en tête de proposer une première sortie journée le samedi 4 mai, sans doute pas avec de grands cols mais un circuit du côté du sud Grésivaudan (départ par exemple de Tullins pour les petits cols du secteur)) ou alors de Chirens (Virieu, tour du lac de Paladru + col des Mille Martyrs).

Pour revenir à tes idées ci-dessous, la Chartreuse peut aussi se faire au départ de Voreppe (accès en train) avec col de la Placette puis Entremont, col du Cucheron et col de Porte ou Cucheron + Granier dans l'autre sens).
Pour les Balcons du Vercors, tu peux partir de Varces ou Vif et rajouter le Collet de Sinard, le col du Fau puis l'Allimas et l'Arzelier). Nous l'avions fait il y a quelques années et c'est très sympa.
Le Galibier je vous le laisse car c'est ma sortie privilégiée quand je suis à La Grave (avec le Lautaret d'abord) ! Mais c'est vrai qu'il est moins difficile que par la Maurienne.

Pour ma part, en juin plutôt sur la 2ème quinzaine.

A +,
Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journée cyclo 16 Avr 2024 20:09 #10410

Bonsoir
Très bonne initiative, je vais voir mes disponibilités et à bientôt sur les cols qui nous entourent
Edmond
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journée cyclo 25 Avr 2024 07:35 #10426

Bonjour,
C'est une bonne idée et cela me plaît bien sur le principe.
Reste à s'entraîner un peu, pas facile en ce moment avec la météo ...

A bientôt sur le vélo,

Thierry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journée cyclo 25 Avr 2024 07:43 #10427

Bonjour. Cette année j’avais dans l’idée de faire un des parcours du BRO. Peut être pas le plus dur mais ils proposent des circuits plus adaptés pour ceux qui ont moins (d’entraînement).
Bye.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journée cyclo 25 Avr 2024 08:17 #10428

Le BRO c'est le 23 juin, je voulais le faire aussi mais je ne suis pas sûr (j'ai concert la veille, pas sur d'être frais à 6h du mat').

On essaie de caler une date ? Pour ma part, sur la deuxième quinzaine de juin seul le we du 15-16 est possible (samedi ou dimanche). Après on pourra discuter du parcours :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.117 secondes
f t g m