Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Week-end club 18, 19 & 20 mai

Week-end club 18, 19 & 20 mai 21 Mai 2024 20:05 #10505

Bonjour à tous,

Petit retour sur le w-e du club qui a rassemblé cyclos et vététistes et qui s'est déroulé dans les Alpes de Haute-Provence, à Digne les Bains d'abord puis à Château-Arnoux.

Les 3 parcours cyclos ont été l'occasion de rouler dans des paysages forts différents avec d'abord la montagne pour cadre, puis ensuite la Provence de la lavande et enfin pour terminer la Provence sauvage et ses petites routes.

Jour 1 : départ de Digne où après la traversée de la ville la route prise était celle qui mène à Barcelonnette, c'est à dire une route qui monte continuellement pendant de longs kilomètres. Le programme prévu devait nous permettre d'enchainer 3 cols (du Labouret, de Maure et du Fanget), mais au sommet du second le temps évoluant dans le mauvais sens (nuages, vent et quelques gouttes de pluie) nous a contraint à renoncer au col du Fanget. Mais la longue descente à travers les clues de Barles nous a permis de découvrir une route superbe, un peu comme les gorges de la Bourne mais en en plus impressionnant ! Et comme une averse n'est arrivée qu'à l'entrée de Digne, l'essentiel était sauf ! Au total pour ce premier jour 85 km et 950 m de dénivelé.

Jour 2 : pour ce parcours de liaison qui devait nous permettre de rejoindre Château-Arnoux pour le 2ème soir; l'option choisie fût celle des routes de la lavande. Passage successivement à Mézel, à la Bégude Blanche, à Riez et enfin à Valensole pour la pause de la mi-journée dans un village comme seule la Provence peut offrir ! La dernière partie nous a permis de rejoindre la vallée de la Durance où nous sommes remontés en direction de Château-Arnoux avec un passage touristique via la la petite ville des Mèes et ses célèbres roches Pour ce deuxième jour, le compteur affichait 102 km et 1022 m de dénivelé.

Jour 3 : déjà le dernier jour et nous avons choisi de partir de Peyruis un peu après Château-Arnous afin d'éviter la trafic routier de la nationale. De là, montée directe sur un asphalte impeccable en direction de Mallefougasse puis de St. Etienne les Orgues, au pied de la Montagne de Lure. Ensuite, plongée en direction de Forcalquier où nous nous sommes retrouvés à traverser le grand marché provençal du lundi ! Après la foule, retour sur les petites routes pour une remontée aussi sauvage que sympa afin de retrouver Mallefougasse et replonger pour terminer cette sortie sur Peyruis pour le clap de fin de ces 3 jours ! Au final pour ce dernier jour 70 km et 950 m de dénivelé.

PS : le nombre de bières consommées n'a pas été volontairement mentionné !!!






.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Week-end club 18, 19 & 20 mai 22 Mai 2024 08:59 #10507

Bonjour Christophe,
très bon Weekend pour vous, avez vous des photos à joindre sur le site ?
Edmond
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end club 18, 19 & 20 mai 22 Mai 2024 17:32 #10508

Bonjour Edmond,

Peu de photos pour moi (à part 2/3 à Valensole), Thierry en a pris plus. peut être qu'il les mettra

A+,
Christophe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end club 18, 19 & 20 mai 24 Mai 2024 11:38 #10516

Bonjour

Merci pour le compte-rendu, c'est parfait. Je mettrai des photos sur le site dès que possible.

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
f t g m