Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Rando du samedi 18 juillet...

Rando du samedi 18 juillet... 15 Juil 2020 20:52 #6717

Bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, je vous propose de faire une rando ce samedi 18 juillet
RDV à 8h sur la place de la Liberté au Versoud.

Je vous donnerai le parcours sous peu.

A samedi matin ;)

Sportivement,
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 15 Juil 2020 22:50 #6718

Salut tout le monde,

OK pour moi.

A samedi.

Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 16 Juil 2020 12:55 #6720

Salut ok c’est bon pour moi Samedi JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 16 Juil 2020 19:57 #6723

Slt a tous
Ok pour moi
A+dan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 16 Juil 2020 22:47 #6724

Hello,

la fin de semaine approche à grand pas ;)

Voici les infos pour le parcours de ce samedi 18/07. Je vous propose d'explorer pour certains et de redécouvrir pour d'autres le secteur entre Laval et la Boutière avec le retour par la croix de Révollat. Fabrice doit bien revoir la descente juste avant la croix. Bon, cette fois-ci, ça devrait passer ;-)

Parcours rouge : 42km et D+=1202m

Parcours :

2020-07-16_224226.jpg


Profil :

2020-07-16_224300.jpg


Note : il y a 6.9km de bitume et 400 de D+ :( (c'est plus vendeur que 7km ;) ) de bitume entre Laval et la reprise des chemins et singles.

Le fichier GPS est <<< ICI >>> :woohoo:

A samedi matin :)
Olivier
Dernière édition: 16 Juil 2020 22:56 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 17 Juil 2020 21:28 #6729

Salut à tous,
Je suis partant pour faire la rouge ... avec un maillot bleu ? :P
A demain
Gégé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 17 Juil 2020 22:49 #6730

Salut à tous , les 3 prochains WE je suis en rando moto , donc impossible pour moi de renouer avec la fameuse descente de la croix , celle qui fait bleuir les cuisses mal aux côtes.
Bonne rando.
Fabrice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 18 Juil 2020 13:16 #6731

Hello,

nous étions 5 ce matin pour cette sortie hebdomadaire :woohoo: Il y a l'effet vacances ;)

Bon, faut bien prendre un peu d'altitude. C'est parti donc pour la montée. On a pris le chemin avec de bon coup de c.. vanat de démarrer le chemin qui monte à Laval. Merci Steph pour cette découverte de l'autre jour !

Une fois à Laval, il y a ces 7km de bitume. Petit délire avec Jean-Luc avec cette montée à fond jusqu'à la Boutière.
Encore un peu de D+ avant de reprendre les choses sérieuses et enquiller les chemins et singles.En plus le profil est globalement descendant, donc c'est que du bonheur à 1000m d’altitude.
On rejoint les Boutières. Petit problème avec ma manette de changement de vitesse arrière. Plus rien ne passe. Je resserre le boulon (merci Dan pour le tournevis cruciforme et Gégé pour la pince). Sans vos outils, je n'aurai pas pu finir cette rando comme prévu. Merci les gars ! Récup de la toute petite vis dans l'herbe (ça c'est moi, forcément la vis la plus importante tombe parterrre). Remontage et c'est reparti. Ouf les vitesses passent et j'en aurai bien besoin pour faire l'ascension de Côte Rotie (pas le vin :( )
Voilà, on approche de la descente à la croix de Révollat. Ça descend fort et même très fort. On approche de la croix. Une pensée à Fabrice.
Quelques minutes de pause pour faire refroidir les freins et nous voilà reparti sur le single quasiment invisible juste avant la croix.
De la pente aussi, ça enroule bien, des pif paf, des petits sauts. Attention il y a un barbelé bien rouillé sur la droite. Le final est magnifique et assez technique avec des jolies pierres bien ancrées dans le sol mais c'est très très raide.
Je ne savais pas qu'on pouvais prendre sur la gauche et éviter ce petit tronçon. Bien vu Jean Luc. Gégé et moi avons attaquer ce passage sans utiliser ce contournement.
On s’approche de la vallée mais on peut encore faire un peu de chemins/singles en passant par Domène.
Mais bizarrement, vous avez eu tous envie de rallier directement le Versoud.
L'appel du ventre peut-être ;)
Perso, j'ai poursuivi sur le parcours rouge en faisant certes encore un peu de montée avant de terminer avec le bouquet final en enquillant les singles très très joueurs jusqu'à Domène.

Au final, en rentrant directement au Versoud depuis la Carrelière, vous avez coupé et fait un parcours entre bleu et rouge !

Au compteur pour le parcours rouge : 41,32 km et D+=1212m

Le Relive 3D : https://www.relive.cc/view/v8qkN7kx436 :woohoo:
2020-07-18_131842.jpg

Les photos sont en cours de développement. sont <<< ICI >>> :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J'ai pris en photos les indicateurs d'utilisation de la fourche avant et amorto AR. A l'AR, il est à fond à la limite extrême du taquet :unsure: Preuve que pendant cette sortie, il y avait de beaux sauts à faire ;)
A+
Olivier
Dernière édition: 18 Juil 2020 13:54 par orussier. Raison: ajout des photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 18 juillet... 18 Juil 2020 14:01 #6732

Oui nous sommes rentrés direct Le Pruney sans passer par l'église du Versoud.
35Km et 963m D+ au compteur, ce qui ne m'a pas empêché de boire 2 bières. :P
Bonne récup à tous !
Gégé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando du samedi 18 juillet... 18 Juil 2020 22:54 #6735

Salut,

J'ai fait un parcours bleu en allant à la Combe de Lancey depuis St-Mury.. Ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier cette rando, avec un super temps pour faire du vélo. :lol:

31 kms, D+ autour de 850 m ( mon GPS indique 1 032 m mais il surestime toujours le D+.

J'ai toujours un problème pour le relive, si j'y arrive, je le mettrai.

A+.

Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando du samedi 18 juillet... 19 Juil 2020 21:31 #6737

Slt a tous
Belle viree dur dur cette monte jusquau col des mouilles :sick: mais bon vu la suite de singles :woohoo: le top com dab
Merci a gêgė pour la bonouzzzz’et olive pour les belles photos cool
A+ dan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando du samedi 18 juillet... 20 Juil 2020 22:12 #6738

Salut, sympa cette pensée pour moi en voyant cette fameuse croix !!!
Bonnes vacances à tous.
Fabrice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes
f t g m