Hello,
voilà, encore une fenêtre pour cette rando VTT !
Nous étions 4 ce matin au départ.
Là on ne peut pas se plaindre de la chaleur. Il aurait presque fallu prendre des manches en altitude. C'était un peu frisquet.
Sinon forcément le terrain était encore bien humide.
Après on voit bien la marque des crampons dans le sol !
Pas trop d'échauffement, car nous avons rapidement pris de l'altitude. La montée au Mas Vannier est mortelle, mais ça passe.
Sinon un petit poussage et c'est bon.
Et là forcément, ce n'est que le début, il faut rejoindre le Mas Lary puis le Mas Julien. Et ce n'est pas fini, il faut rejoindre le chemin de Belledonne. Une grosse montée. Poussage pour les VTT musculaire
Ce qui est sûr, c'est qu'on prend de l'altitude. Enfin une petite portion très ludique avant de reprendre la montée.
Du technique sur ce chemin qui monte à Freydiière. Ça passe ! Voilà bientôt le lac.
C'est parti pour une légère montée mais dans un paysage de haute altitude pour commencer la descente.
Et oui, là ça ne rigole pas, il y a une première partie très caillouteuse. On est très secoué et il faut trouver la bonne trajectoire dans la pente descendante un peu sévère.
On entend le bruit du Domènon et le chemin devient plus calme et plaisant. On se faufile sur une bonne distance avant de rejoindre le pont Rajas.
Là c'est cool, une partie à plat bien sympathique avant de poursuivre un chemin en descente bien joueur avec de multiples sauts à faire. Excellent !!!
Voilà on arrive sur le bitume. Il faut remonter à Revel.
On reste à l'écart du marché où on a déjà une bonne odeur de poulet. On a bien failli faire une pause casse croûte je crois. Forcément c'était autour de midi.
Allez, il reste une montée dans le bois de l'Envers avant d'enquiller chemins et singles pour le retour.
Là, deux vététistes nous disent qu'ils veulent rejoindre Le Versoud par les chemins. Ils vont faire une oreille supplémentaire.
Avec Stéphane, on rejoint Domène par nos chemins préférés. Ça descend sévère. C'est joueur. C'est technique. Que du bonheur. Que demander de mieux !
Au compteur 39,50 km et D+=1243m
Les photos sont
<<< ICI >>>
Merci à Florence pour une série de photos
Le Relive 3D est là :
https://www.relive.cc/view/vKv2y79Jx4q
A+
Olivier