Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021)

Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021) 07 Sep 2021 18:46 #7826

Hello,

pour les vététistes participants au w-e à Autrans ce week-end, les parcours sont en cours d'élaboration ;)

A+
Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021) 10 Sep 2021 19:02 #7827

  • steph
  • Portrait de steph
  • Hors ligne
  • Karma: 6
Salut a tous .
Bon week-end a vous.
A plus Steph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021) 10 Sep 2021 21:30 #7828

Hello Stéphane,
Merci bien.
A+
Olivier
Dernière édition: 11 Sep 2021 18:23 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021) 11 Sep 2021 18:31 #7829

Bonjour,

voilà la première journée est terminée. Quel régal ! De nombreux singles bien bien joueurs. Et aussi des montées bien cassantes.

Au compteur, 57km et D+=1780m mais il comprend un télésiège (celui de Méaudre)

Le Relive 3D du "JOUR 1" est ici : 3D est ici : 3D est ici : https://www.relive.cc/view/vQvydkojPKq

Les photos sont <<< ICI >>> :woohoo:

Sportivement,
Olivier :
Dernière édition: 12 Sep 2021 21:48 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Week-end à Autrans (11 et 12 sept 2021) 12 Sep 2021 18:28 #7830

Bonjour,

Déjà, le parcours prévu a été concocté hier soir autour de 22h ! Il fallait trouver un parcours avec un D+ convenable avec un départ/retour au centre d'hébergement.
Plusieurs hypothèses sont proposées. On part là, ... on fait le circuit n°30 puis 20 .... combien de D+ ?
Bref, je me suis presque perdu dans les enchainements :( d'autant plus que j'étais à la ramasse suite au parcours d'hier.
Au final, avec les infos de Vincent E. et ceux de Jean-Philippe, je récupère des parcours sur intenet de différents circuits puis je coupe, je colle et j'arrive dans Basecamp a un circuit qui part de Méaudre (alors qu'on va partir d'Autrans) puis passe à Lans et qui enchaine avec la montée aux Aigaux. Ensuite, ce sont les chemins qui montent à la crête de la Molière. Là, Vincent et Jean-Philippe veulent insérer la descente de Bellecombe.
Je transfert le parcours sur le GPS de Vincent autour de 23h. On sera au moins 2 à avoir la plus grande partie du parcours.

C'est reparti ce matin pour le "Jour 2" au départ d'Autrans avec une journée prévue avec un grand soleil. Au matin, le ciel était bien bleu mais l'air très frais. En manches courtes, ça caillait bien !
Après une mise en jambe sur le plat, on commence une ascension. On est surveillé par une montgolfière quasiment au-dessus de nous.Ça monte, ça monte. Ça promet !
Nous arrivons enfin au sommet. Normalement c'est de la descente jusqu'à Lans-en-Vercors. J'avais pris un peu d'avance dans la descente et personne derrière moi. Le reste du groupe était en discussion avec un vététiste qui a eu la très très bonne idée qu'il y avait un single pas très loin. Forcément, on a tous adhéré à l'idée de le faire. C'est parti. Top top. Enfin la récompense de la longue montée juste avant.
On rejoint Lans-en-Vercors.
Je me fais à l'idée que naturellement ça va monter.
On fait un peu de bitume. Au début, ça monte tranquillement mais la pente s'accentue au fil des kilomètres. Il faut rejoindre les Aigaux. J'arrive éreinté sauf que ce n'est que le début !
Maintenant c'est la piste. On double les promeneurs qui montent à la Molière.
Au bout d'un moment, on arrive sur une belle pelouse avec la sente qui monte toujours.
Le paysage devient grandiose. Il faut arriver jusqu'au parking de la Molière. On contourne quelques vaches au milieu du chemin.
C'est déjà midi. Certains ont bien envie de prendre le casse croute. Mais on sait qu'il y a encore de la montée puisque qu'on refait une partie des crêtes. Comme on a aimé hier et qu'il n'y avait pas de soleil, on voulait les refaire avec ce grand soleil !
Voilà c'est l'heure de la pause déjeuner devant un panorama à vous couper le souffle. C'est grandiose !
Maintenant, on en revient au single de Bellecombe qui a fait tant parlé ces derniers jours. Oui Vincent tu as eu bien raison.
Perso, je ne l'avais jamais fait.
C'est forcément, le moment sublime. Un single roulant, plaisant. Il faut anticiper un peu mais ça passe très bien. On recupère le circuit noir VTT. Là il me reste un peu de jus pour faire de belles relances : des petites bosses, ça roule bien.
On traverse la route qui monte au parking de la Molière et on enquille la suite du single. Ben là, que dire ? Inimaginable, parfait, excellent, le top du top. Un single technique, joueur qui perdure perdure. Quoi demander de mieux ?
Voilà on arrive en bas. On rejoint l'hébergement. Sacrée dernière descente !. On s'en rappellera un moment de celle-là !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Au compteur : 39,02km et D+=1140m

Le Relive 3D du "JOUR 2" est ici : www.relive.cc/view/vNOPYzexJ26 :woohoo: :woohoo:

Les photos sont <<< ICI >>> :woohoo:
A+
Olivier
Dernière édition: 12 Sep 2021 22:27 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
f t g m