Bonjour,
Nickel-chrome-caldium !
Nous étions 11 ce matin au départ.
Une matinée au top pour cette rando hebdomadaire.
Quand on parle "col de Baure" on sait que ça va grimper avec une longue montée sur le bitume.
On en profite avant avec quelques chemins pour prendre déjà un peu d'altitude.
Voilà, il faut bien monter.
C'est parti pour le bitume.On me demande combien de kilomètres. Ben une bonne dizaine.
Perso, je souffre dans cette montée.
On arrive au carrefour pour aller col de Baure et col du Coq.
Ben ça monte encore ! Il y a des jours où ça n'avance pas. C'est mon cas. On doit passer par une nouvelle portion que je ne connais pas. mais il faut dépasser la bifurcation du parcours bleu. Donc ça monte encore et encore sur le bitume !!!
Enfin je vois presque la globalité du groupe dans un virage. Ouf, c'est là que l'on va pouvoir apprécier cette sacrée montée.
Et oui, il fallait le trouver celui-là, mais c'est un single très légèrement montant mais très ludique. C'est pour ça qu'on fait du VTT
On arrive tranquillement au col de Baure à 1200m d'altitude.
Ce qui veut dire implicitement que la montée est terminée et que l'on va pouvoir commencer la descente de 1000m
Bon celle-ci, pour la plupart nous la connaissons. Un single de toute beauté mais très technique dans le sens où il y a de grosses épingles et surtout beaucoup de gaz. Il faut être super vigilant car parfois une racine qui déborde un peu sur les 30cm du single pourrait nous projeter dans la pente.C'est chaud mais ça passe pour tout le monde.
La cabane du Manival est là. La descente n'est pas finie. On enquille sur la piste puis forcément nous bifurquons à gauche pour prendre le single qui va bien. Quel régal ! Et oui, il y a des pierres et sur l'ensemble du groupe, on déplore une crevaison.
Puis , on repart pour les derniers kilomètres très ludiques.
Voilà, Hervé nous propose une petite pause pour une petite binouze. C'est top ! Merci !
On rentre tranquillement au Versoud.
Au compteur : 38km et D+=1185m
Les photos sont
<<< ICI >>>
Le Relive 3D :
https://www.relive.cc/view/vE6Jpy2jEgv
A+
Olivier