Bonjour,
merci pour ton passage Stéphane B.
C'était cool de te revoir ce matin. Courage à toi ! On attend avec impatience ton retour avec nous.
Nous étions 12 ce matin au départ de cette rando hebdomadaire !
Une température clémente ce matin au départ pour ce w-e d'octobre. Tant mieux. Et le soleil s'est levé dans la matinée. Quoi demander de mieux !
Le parcours proposé était assez long. Du coup, on a fait des groupes. Et comme on était nombreux, c'était parfait.
Un groupe, qui cavale, est parti pour le parcours rouge. Et comme, il n'y en avait pas assez, ils ont dévié un peu pour faire les crêtes d'Uriage (je crois). Effectivement, le D+=1700m de mon parcours rouge n'était pas la réalité. J'étais à jeun pourtant. Comme dit Gégé, vaut mieux regarder le graphique et faire le calcul du cumulé à l'oeil
L'autre groupe était parti pour le bleu mais Vincent E. nous a convaincu de faire le rouge à notre vitesse. C'est donc parti !
Après un départ ensemble, Vincent F. a pris un parcours plus court suite à sa contrainte horaire.
Je suis donc parti sur le rouge dans le second groupe. Et oui, cette montée est très exigeante pour monter sur les contreforts de Belledonne au-dessus de Vaulnaveys.
Quelques poussages ont été nécessaires.
Après de nombreuses grimpettes, on a pu entamer la descente sur Vizille. On peut vite prendre de la vitesse alors que le sol est assez humide. Il faut rester très vigilant. Quelques belles pierres pour faire quelques sauts. C'est top !
On arrive à Vizille et là forcément, il va falloir pédaler fort pour atteindre Montchaboud.
Le capital physique est déjà bien bien entamé pour moi mais cette seconde descente est toujours un vrai vrai régal. certes on a un passage bien boueux mais après le terrain est presque sec avec une succession de grosses pierres bien arrondies. De très beaux enchainements à faire avec des sauts de temps à autre.
Et voilà, il faut aller à Romage. Ce qui dit encore une grosse montée mais c'est la dernière.
On a une partie en bitume ce qui permet d'avancer avec moins d'effort.
L'heure tourne, c'est presque 13h et surtout on démarre la dernière portion quasiment tout en descente. Étrangement, je retrouve de la motivation
Au compteur : 57,70km et D+=1362m
A priori on est arrivé à 5-10 min du groupe rouges des "4 poumons'. OK, ils ont dû faire un peu plus de D+ que nous
Le Relive 3D est là :
https://www.relive.cc/view/vLqe4m5oMd6
Les photos sont
<<< ICI >>> (j'ai intégré tes photos Jean-Luc L.
Merci.)
Sportivement,
Olivier