Bonjour,
La fenêtre météo de ce samedi matin était parfaite ! Quelques gouttes de temps en temps pour nous rappeler que ça va tomber bientôt. Mais bon, on a même eu le temps de se poser en terrasse pour s'hydrater un peu. Merci Jean-Luc L.
Sinon, nous étions 7 ce matin pour cette rando. OK, David a dû cravacher car il avait en tête l'horaire de la semaine dernière.
Après 2 coups de fil à David sans réponse, on démarre la montée à Uriage. Au début, tranquille puis on était tous dans la roue des uns et des autres et le rythme à augmenter. On arrive à Uriage et toujours pas de nouvelles de David. Bizarre il est toujours à l'heure d'habitude. Là je propose de faire une petite extension au parcours initial pour profiter d'une petite descente toujours bien sympathique et remonter aux 4 chemins des crêtes de manière plus douce.
Mon téléphone commence à sonner mais on attaque la descente. Je regarderai en bas de la descente. C'est parti pour jouer avec les petites bosses du chemin. Ça fait du bien !
Je regarde mon téléphone. C'est bien David qui a essayé de me joindre. Je l'appelle. Il nous rattrape au plus court et on se donne RDV aux 4 chemins des crêtes.
On monte à notre rythme. Silence absolu. On est tous à fond !
Voilà on arrive aux 4 chemins. David est là. C'est top. Le groupe est au complet. On peut démarrer le chemin des crêtes avec ce passage avec cette ambiance "Sud" avec ces pins et ce tapis d'aiguilles. Le top !
On attaque la descente, pif paf, petits sauts. C'est ludique ! Des racines, du dévers, de la roche bien ancrée au sol. Sublime !
Quelques gouttes mais rien de grave.
On rejoint le golf de Bresson. Bon, ça va remonter un peu. C'est parti. On remonte jusqu'à l'émetteur pour enquiller les singles en direction d'Uriage. Je ne regarde plus trop le GPS, je suis la trace. C'est excellent : virages relevés, quelques bosses pour ceux qui veulent sauter. Forcément c'est grisant, on poursuit sur ce single. Mais là ça devient très engageant. Retour arière pour trouver un chemin plus accessible.
Voilà la descente est terminée, on rejoint Eybens et on rentre.
Au compteur 48km et D+=715m
Les photos sont
en cours de développement <<< ICI >>>
Le Relive 3D est là :
https://www.relive.cc/view/vE6J9YoZexO .
A+
Olivier