Salut à tous,
Voilà, c'est fait ! Nous étions 11 ce matin prendre le départ sous un soleil radieux et une chaleur déjà bien présente alors que nous ne sommes qu'en mai !
11 dont un nouveau, Franck, qui nous vient tout droit d'Allevard
Départ classique jusqu'à Domène et montée par la route pour rejoindre Revel, mais après la 1ere épingle nous prenons un chemin à gauche (une découverte) qui monte assez raide pour nous amener à la route qui termine la montée vers Revel.
1er aléa technique dans cette montée, Jean Luc (musculaire) casse un 1er rayon et un 2ème.
Du coup il est évidemment plus sage de rebrousser chemin et nous continuons à 10.
Par encore d'odeur de poulet grillé sur le petit marché de Revel, c'est une bonne chose, sinon on risque de prendre racine et ne jamais continuer le reste du parcours
La suite est connue, bon petit raidillon jusqu'à l'arrêt de bus, chemin sympathique que nous empruntons notamment pour aller aux Seiglières, que du bon !
Avant cette intersection, Vincent nous propose le chemin dit "de la chaise", un super single descendant qui ravie tout le monde. Évidemment, quand on descend il faut remonter et c'est parti pour un peu de bitume jusqu'au col de Frau.
C'est là que la suite est nouvelle pour la plupart des participants et que la bien nommée trace "avec gros poussage" prend tout son sens
Il y en a un 1er assez long (dont tout le monde pense que c'est celui ci...), et un 2ème moins long mais plus raide !!
Une fois au point culminant, le reste est quasi tout en descente, avec un dernier single assez étroit qui longe une clôture et pas mal d'arbres de l'autre côté. Attention aux cintres larges !!. Malheureusement Franck accroche son dérailleur sur une pierre vraisemblablement, et tord la chape.
Quelques maniement de pince plus tard, ça repart, il ne peut pas changer ses vitesses mais ce n'est que de la descente hormis une ou 2 petites montée.Cela lui aura permis de rentrer sans encombre.
Au final, 30KM pour environ 1150 de D+
Une belle rando
Bon WE à tous
David