8 VTTistes aujourd’hui motivés pour faire un groupe 3 et prendre un peu d’altitude!
Dommage Dan avait oublié de recharger sa batterie et n’a pas pu nous accompagner.
D’abord un grand respect aux 4 guerriers du groupe en VTT musculaire!
Monté par Laval, les Alpets, les Adrets, comme les groupes 1 et 2. Et là direction le col des Ayes, puis l’exigeante monté vers Prapoutel. Que du chemin, du beau chemin ombragé et entretenu, mais ça monte!!! Les VTTAE se concentrent et forcent l’assistance pour ne pas poser les pieds. Les musculaires en bavent et se retiennent pour ne pas me maudire (même Christophe et Luc découvrent la sensation de devoir s’accrocher pour suivre le rythme!

)
A Prapoutel, on traverse la station et on redescend par la piste verte de DH du bike ´Arc. Super joueur et roulant, virages relevés et bosses, mais rien de techniquement difficile. Un régal! On traverse le pont de la Betta, on fait la traverse sur un chemin forestier ombragé et plutôt rouleur jusqu’à un chemin en descente dré dans le pentu, d’abord joueur puis caillouteux, qui nous amène au Col des Mouilles. La encore des sous-bois et du roulant descendant pour rejoindre StAgnes. C’est au debut d’un autre chemin bien sympa qui nous amène à St Mury qu’on perd Luc pour une crevaison difficilement réparable.
A St Mury, ils en veulent encore!!! On ne va qu’en même pas descendre jusqu’à la croix de Révollat par la route! Alors on remonte un peu par la route, les Watt des VTTAE se font rares, et les visages des vttistes en musculaire se déforment sous les grimaces. On y est: encore un sympathique chemin forestier roulant et ombragé puis la descente vers la croix avec gros D-. En arrivant, Thierry nous gratifie d’un figure improvisée, un beau soleil au ralenti, heureusement sans bobo. Le single de malade de la croix à la Combe de Lancey fait l’unanimité! Reste la longue descente sur le chemin en direction de l’église du Versoud, encore du D-, ça ne finit jamais.
Tres content d’avoir pu partager ce circuit avec vous. Ca change un peu, et je trouve que c’est tres varié. J’espère que finalement le plaisir l’a emporté sur la souffrance pour tout le monde
JLucL