Bonjour,
suite au report de la rando hebdomadaire du matin à l'après-midi, nous étions 4 à nous élancer.
Les portions au soleil me plombent déjà. Grrr grrr pourtant le programme en vaut la peine.
Ça va être difficile pour moi.
Allez il faut prendre de l'altitude pour gagner un peu de fraicheur.
On arrive à Revel et je vais rapidement trouver la fontaine pour me refroidir un peu.
On attaque la montée vers le pont Rajas. Mes pôtes en VTTAE me prête leur épaules. Je pédale un peu pour garder l'équilibre et ça avance plus rapidement !
Le chemin après le pont Rajas est parsemé de banderoles du parcours de l'UTMB. On poursuit.
Maintenant ça grimpe jusqu'au Seiglières avec quelques passages un peu raides.
Dan me propose un tractage sur ce chemin. Pas évident de monter une seule main sur le guidon, une main sur l'épaule de Dan et vérifier que mon cintre ne va pas le toucher et le déséquilibrer.
On va commencer les singles somptueux vers le Marais. Un paradis.Des racines, des pierres viennent ajouter du piment à ces passages.
Voilà le chemin de l'Aplomb arrive. Là c'est parti pour plusieurs km sur ce chemin quasiment à plat qui traverse la forêt.
Le passage du ruisseau est là. Forcément, on s'arrête pour se rafraichir. On s'asperge d'eau fraiche.
On repart pour atteindre Prémol. Voilà, on va attaquer sérieusement la descente. Le chemin est très caillouteux mais je préfère à la descente sur le bitume. Il faut maintenir une allure pour ne pas bloquer sur les pierres.
Maintenant, il faut faire le chemin de traverse pour nous ramener au dessus de Saint-Martin d'Uriage. C'est une large piste mais bon ça permet d'avancer. Jean-Luc remarque des départ de singles sur la gauche mais on ne connait pas.
La descente sur Saint Martin d'Uriage envoie bien. Ça file à un bon rythme.
On prévoit de faire une pause houblon sur la petite place de Saint-Martin d'Uriage. Ça fait un bien fou.
Et ce n'est pas fini. Il nous faut rejoindre Venon par le chemin que l'on connait bien.Toujours plaisant avec des petits sauts sur les pierres bien ancrées au sol.
Là forcément, c'est le passage tant attendu : la descente sous Venon qui amène à la Perrière (vers Murianette). Single de toute beauté. Une visibilité de quelques mettre. Pif paf à droite à gauche. Il faut rester super vigilant et ne pas trop vouloir en faire. A 2 reprises, ma roue avant est trop à gauche. Je dois m'obliger à reprendre à droite. Ça passe de justesse. Arrivés en bas, on a une banane d'enfer. Ce final est simplissime quand il est bien sec !
Au compteur : 47km et D+=1279m
Les photos sont
<<< ICI >>>
Dommage Luc que l'on ne se soit pas retrouvés sur le parcours. On aurait pu peut-être te voir passer à Saint Martin d'Uriage.
A+
Olivier