Bonjour,
D'abord bon rétablissement Stéphane G. !
Après l'AG de hier pour certains, notre groupe ce matin était composé de 8 vététistes motivés pour rider sur un terrain très très humide ce matin
Ciel dégagé le matin, devenant plus nuageux au fil de la matinée, mais pas de pluie. Ouf !
Nous voilà parti pour une rando assez longue. En partant à 9h, nous ne somme spas prêt de rentrés.
On démarre la montée à Uriage. Le rythme est soutenu. On est bien échauffé. Je propose de raccourcir un peu le tour initial, en montant directement aux "4 chemins" en partant du golf d'Uriage. Ça grimpe sévère ! Il faut jouer fin pour éviter de déraper sur une pierre bien mouillée ou un amas de feulilles et grimper sans mettre le pied à terre.
Forcément,maintenant c'est toujours le passage sublime des crêtes avec le passage en terrain méditerranéen avec les pins.
C'est parti pour la première descente poru rejoindre Brié Bas. Ça file, mais il faut être super vigilant car les racines sont bien bien glissantes. Je ne suis pas totalement en confiance. Passage sur les belles roches. C'est grisant !
Un peu de bitume avant d'enquiller le chemin qui va en direction de Montchaboud. Au plat, ça passe bien mais la descente qui suit est bien pentue et il faut jouer finement avec les freins. On se rapproche des sensations de glisse en skis
On se retrouve en bas de cette descente pour poursuivre et rallier le château de "Bon repos".
Là on prend l'option "Saut du Moine". Hugues est embêté avec son attache-rapide de sa chaine qui s'est ouverte. On résussi à plusieurs à la clipser correctement. C'est reparti.
Le chemin est plaisant. on passe par des passages bien biens gras.
L'heure avance. On doit rallier l'émetteur et descendre à Bresson par la voie romaine.
Arrivés à Eybens, on prend les derniers chemins/singles avant de rentrer par Gières sur le bitume.
Au compteur 52km et D+=867m
Je crois que mon compteur est faible, J'ai entendu dire autour de 1000m je crois !
Les photos sont
<<< ICI >>>
Le Relive 3D est là :
https://www.relive.cc/view/vXOdemDg746
A+
Olivier