Bonsoir,
Luc, bon courage pour ton dos. Bon rétablissement !
Voilà, nous étions au final 4 au départ à 13h pour cette VTT'léthon à Saint-Vincent de Mercuze.
Le temps était couvert mais pas de pluie donc c'est déjà gagné.
Nous étions sur la ligne de départ. Bien sûr tous mes co-équipiers étaient en VTTAE, donc je vais déguster.
On démarre. 2 vététistes passent et au bout d'un moment je regarde derrière et personne.
Jean-Luc me dit qu'on a démarré à fond comme une montée à Uriage. On avance et on repasse à Saint Vincent de Mercuze et là ça va monter. Voila le 1er ravito qui approche. Je décide de poursuivre sans m'arrêter pour m'enlever la pression de mes co-équipiers. Je monte comme ça à mon rythme. Ils me rattraperont sans problème. Je monte. J'arrive au départ de la première descente. Ne les voyant pas je m'engage quand même.Il y a le passage toujours un peu chaud sur des pierres très humides avec une grosse marche. Devant moi des vététistes posent le pied à terre. Je peux me faufiler et je passe mais faut pas bloquer au milieu des pierres. Ouf, je passe malgré ma selle télescopique qui ne fonctionne toujours pas. On se retrouve tous en bas de cette descente. Jean-Luc a une crevaison lente. On avance. Il décide de revenir au départ le plus rapidement possible car la crevaison est toujours là malgré avoir tenter de réparer. Voilà, que la grosse et dernière montée arrive.
David me propose un tractage. Ben là, je ne dis pas non. Effectivement, sur cette partie bitume, ça monte bien. Merci !
Un petit passage bien montant (sans tractage). C'est difficile mais ça passe. Je suis rassuré. Et ça monte encore. Un peu de tractage encore sur un chemin large. C'est cool. La descente approche. C'est parti. On laisse glisser jusqu'à l'arrivée.
Au final, 24km et D+=956m
Merci aux bénévoles du Grési Free Ride !!!
Un petit vin chaud à l'arrivée. C'est top !
A+
Olivier