Bonjour,
pour une reprise, c'était bien une reprise avec un temps très correct avec ce soleil de mai !
Nous étions 19 au départ ce matin ! On a explosé le record et de loin
Cette saison repart sur un sacré élan. C'est cool quand la motivation est là
Après quelques km à rouler, nous avons divisé le groupe en 2. Ceux qui voulaient faire le plus grand parcours sont partis en premier. Ensuite nous étions 7, pour le second groupe.
Déjà, Patrick n'a pas pu poursuivre à cause d'un problème mécanique. Nous avons retrouvé Philippe pour l'ascension des côteaux de la Chartreuse.
Peu de temps après, c'est au tour de Jean-Luc F de s'arrêter pour un problème technique : dérailleur AR en vrac. Une équipe a réussi à remettre le dérailleur dans une trajectoire approximative mais lui permettant de rentrer au Versoud.
Là, on repart pour la montée sur les chemins. Jean-Luc L, nous a concocté une petite descente au top avec quelques marches. Le terrain étant ultra sec, ça passe pour moi et c'est même très plaisant. Merci !
Encore une descente raide dans de la petite pierraille. Là je fais moins la mariole et je descends le début à pied. Ça passe pour d'autres. Cool !
On remonte un peu et une belle descente technique (étroite, marches,racines, pierres,...) nous attend. Je suis dans la roue de Dan qui trouve le bon cheminement gauche droite gauche dans les marches. Il passe tout en douceur et ça passe du coup aussi pour moi. Top !
Allez, on doit se diriger vers le Manival. Là, la trace GPS de Jean-Luc L fait plusieurs 8. Mon GPS ne donne pas la direction.

On décide de changer un peu le tracé et je retrouve les chemins habituels. On arrive au Manival avec un petit ruisseau à traverser. Malheureusement, le débit est juste au-dessus de la jante. En cette saison c'est dramatique.
C'est parti pour la descente du single que j'affectionne particulièrement. Ça secoue énormément mais il y a une belle pierre pour faire un saut et sur la fin, pareil une belle bosse en travers du chemin permet de s'élever dans les airs

On rentre paisiblement en direction de Saint Nazaire les Eymes avec encore un single descendant (enfin presque) de toute beauté par un temps sec (ce qui est le cas) .
Et bien voilà, on s'approche de la Bâtie pour poursuivre jusqu'au Versoud.
Au compteur : 33km et D+=707m
Les photos en cours de développement !
Les photos sont
ICI
J'espère que le groupe devant nous est bien rentré.
Parcours groupe "bleu" :
Profil groupe "bleu" :
Le Relive 3D est là :
https://www.relive.cc/view/vwq1RQLeVLv
A+
Olivier