Salut à tous,
Et voilà, rando du 22 avril 2023 effectuée !
Nous étions 5 annoncés sur le forum, "mais par un prompt renfort, nous vîmes" 10 en arrivant à Gières (pour ceux qui ont la ref
)
Tous ce petit monde prend la direction du Murier, par la route pour la plupart et le chemin pour quelques uns, dont Vincent
qui était le seul à tenter en musculaire ! Bravo à lui
Pour ma part, faute d'avoir penser à recharger ma batterie, ça été également la route afin de préserver au maximum les 2 barres
affichées sur mon Bosch Purion
Quand à pas de tête, il parait qu'il faut avoir de bonnes jambes
Du coup l'ensemble de la rando a été placée sous le signe de la sobriété énergétique +++++
Nous nous retrouvons tous au parking du Murier et prenons la direction de Romage, qui offre les premiers petits raidillons
qui échauffent, voir chauffent déjà les cuisses.
Une fois "en haut", nous laissons Romage sur la droite pour prendre la direction opposée et filer vers Villeneuve.
Dans le peloton, j'entends quelques "c'est gras ! ".
Bon, OK c'était humide, OK il y avait quelques flaques, OK la roue arrière a parfois patinée, OK la roue arrière a parfois patinée et s'est dérobée, OK on a salit les vélos et les vêtements...
Mais de la à dire que c'était gras, c'est un peu exagéré
Un peu fuyant, oui, grassouillet tout au plus
Le temps de disserter sur la nature du terrain et voilà déjà Villeneuve en vue, puis le chemin des crêtes qui comme toujours est plutôt sec, de quoi débourrer un peu les pneus (mais c'était à peine gras heinnnn
)
En général, on croise assez peu de monde lors de nos randos, et là plusieurs groupes de randonneurs, 3 cavalières.
Patrick a d’ailleurs un super accessoire, on devrait faire un commande groupée !
Mieux qu'un sifflet, mieux qu'une sonnette, une grelot !!
Mais un grelot élaboré avec blocage, et 2 positions pour deux sensibilités.
Et oui, Messieurs Dames, c'est exceptionnel ! mais je n'ai pas prix de cette merveille
Descente des crêtes toujours aussi sympathique
et la variante s'est que nous filons ensuite sur Romage par le dessus de Herbey.
Une bonne pente bien raide et caillouteuse qui a raison de pas mal de musculaires, un peu de route et nous voilà revenu au point de bifurcation pour redescendre sur le Murier.
Ça glisse un peu mais ça passe quand même, une petite frayeur en suivant d'un peu trop prés Patrick qui freine fort pour ne pas se salir devant une flaque (quelle idée en fin de parcours
) et nous retrouvons Gières.
Au compteur Strava: 38Km et 881 de D+
Bonne fin de WE à tous !