Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Rando du samedi 29 avril...

Rando du samedi 29 avril... 26 Avr 2023 08:12 #9443

Bonjour à vous,

à cette heure, il y a une fenêtre météo (d'après les prévisions) pour ce samedi matin 29 avril.
Je vous propose de faire une rando au départ de la place de la Liberté au Versoud
RDV à 8h30

Je mettrai le parcours en ligne plus tard

La trace GPS est <<< ICI >>> :woohoo:

A samedi matin ;)

Bonne rando Oupy Bike (dim 30/04) pour ceux qui vont la faire.

Olivier
Dernière édition: 27 Avr 2023 08:32 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 27 Avr 2023 12:33 #9444

Slt a tous
Ok pour moi reste a voir la meteo
A+dan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 27 Avr 2023 21:18 #9446

Salut tout le monde,

Pas possible pour moi, je travaillerai toute la journée samedi.

Bonne rando.

A+.

Vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 28 Avr 2023 20:20 #9449

Bonjour
OK pour moi
Philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 28 Avr 2023 20:28 #9450

Et Patrick aussi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 29 Avr 2023 07:57 #9453

Météo défavorable => ko du coup.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 29 Avr 2023 07:58 #9454

Ko pour moi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 29 Avr 2023 08:10 #9456

Bonjour,
c'est couvert mais il ne pleut plus.
C'est donc parti !
A tout de suite.

Olivier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 29 Avr 2023 08:15 #9457

J'arrive...
Vincent
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 29 Avr 2023 14:45 #9458

Bonjour,

il y avait une fenêtre et la fenêtre était bien là ce matin !
Pour une fin avril, la température était exceptionnellement bonne malgré l'humidité ambiante suite à la pluie de cette nuit.

Nous étions 4 à être motivés ce matin pour rouler !
Vincent m'avait prévenu que le parcours prévu allait être boueux à un endroit. Du coup, le parcours a été inventé au fil des kilomètres.
Bien évidemment, on est resté du côté de la Chartreuse. Vincent E. nous parle de faire un tour dans le Manival.
Et bien voilà nous y sommes. Un épais manteau nuageux nous entoure mais pas de pluie. Ouf !
Nous voilà partis sur la montée à Saint Hilaire mais seulement 2 épingles et après on par sur un single pour rallier le chemin qui monte à la cabane du Manival.
Forcément c'est très fuyant ce matin ! Nous voilà engagés sur ce single magnifique mais qui nous attire dans la pente. Il faut être assez prudent. Par temps sec, ce doit être une tuerie !
Çà y est on tombe sur le chemin qui va à la cabane du Manival . J'entends des dires qui disent qu'on pourrait monter un peu et attaquer le single de descente de folie. D'après Jean-Luc, on peut récupérer ce single à 3 endroits sous cette cabane. On décide de commencer la montée. De fil en aiguille, on décide d'aller au plus haut et donc de monter à la Cabane du Manival. En VTT musculaire cette montée est terrible car la pente s'accentue au fil du temps.
Et bien finalement, on arrive tous en haut car nous sommes très motivés pour ce single ultra ludique (je n'avais jamais utilisé cette expression je crois) qui redescend et après lequel on peut encore enquiller des singles sublimes pour atteindre le bas.
Je m'engage en premier sur ce single. Attention, il est quasiment impossible de freiner du frein avant au risque de partir en glissade. Le dosage des leviers de frein est à manipuler avec délicatesse car c'est forcément très très humide et glissants sur les pierres.
On descend et on se fait, je crois, très plaisir !

Arrivés en bas, je ne sais plus qui, propose de remonter un peu pour aller en direction de la pierre Chambertin. C'est humide et un peu gras. On s'entend pour rester sur des chemin/single sans glaise !

L'heure avance et on se prépare pour le retour en direction de Saint nazaire les Eymes. Là je prends de la vitesse et dans un large virage à droite, je mords sur la gauche qui est herbeux et très très humide. Ce qui devait arrivé, arriva et vlan je pars en glissade sur le chemin sur plusieurs mètres. Un peu groggi, mes co-équipiers me disent de prendre un peu de temps pour reprendre mes esprits. Et bien oui, j'avais la cuisse bien en feu et il m'a fallu un petit moment avant de repartir. Rien de grave en définitif mais ça a bien tapé.

Après cette épisode, on prend le chemin du retour par la Veyrerie, le parc des Ecoutopus et la rive de l'Isère.

Au compteur : 34 km et 835m de D+ :woohoo:

Les photos sont <<< ICI >>> :woohoo: :woohoo:

A la semaine prochaine pour le w-e à Châteaux-Arnoux ;)

Le parcours en bleu était celui prévu et en rouge celui réalisé !

2023-04-29_145202.jpg



Olivier
Dernière édition: 29 Avr 2023 19:18 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 29 avril... 30 Avr 2023 13:01 #9463

Slt a tous
Quand on regarde le parcour rouge ça en fait des oreilles :P tres beau parcour décentes de fou a refaire part temp sec car s'était vraiment chaud :sick: et technique
Merci pour les photos....
Bon rétablissement a olive et bonne rėcupe
A+dan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
f t g m