Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Jour 3 / we 2023

Jour 3 / we 2023 08 Mai 2023 21:20 #9491

Bonjour,

le peit déj était prévue à 8h mais finalement à 7h-7h30 nous étions tous en train de le prendre.
C'est notre dernière journée. Il faut libérer les chambres de l’hôtel.

On décolle assez tôt du cout. On craignait la boue après la pluie de la veille au soir mais finalement ça allait.
On est parti pour une 30 de bornes et D+=800m normalement. Le programme de la journée est très alléchant avec des spéciales d'enduro.
On commence par la "Little". Somptueux car un peu dans les terres noires. Tellement agréable que je m'aperçois qu'on est plus sur la trace et là j'entends "c'est bon Olivier ". Alors on poursuit et on arrive en bas mais on est sorti de circuit du jour.
Faut maintenant récupérer la trace. On roule dans le lit de la rivière pour contourner la grosse colline. On remonte ensuite sur le bitume avant de récupérer le chemin. C'est reparti.
Maintenant c'est la "Jacques et Daniel" qu'on s'apprête à prendre. Un truc de fou !
Il y a un mur presque vertical. Maintenant on maitrise, et on le dévale avec grand plaisir. :lol:

On se rapproche d'un retour à Chateaux-Arnoux, mais il reste encore 2 montées et 2 descentes dont la spéciale "Les Toboggans". Je pensais m'en arrêté là, mais ils m'ont tellement bien vendu ces 2 descentes que l'ensemble du groupe s'engage sur cette dernière partie du parcours. Après une longue montée, on attaque une belle descente avec des bosses, des tables pour bien décoller et gérer une bonne réception. Le témoin de la fourche est au plus haut du fourreau. Oui, ça envoie sévère ! On remonte légèrement en forêt pour atteindre la SP "Les Tobogans". Ben là c'est le bouquet final : des creux terribles où on remonte de l'autre côté sans pédaler voir on peut décoller facilement. mais attention le single tourne à 90° et il faut enchainer le suivant. On en a un du même style au dessus d'Eybens mais c'est la version "very very very small" !
A la fin de cette SP, on arrive en ayant une banane d'enfer :woohoo: :woohoo:
La fin du parcours approche avec un dernier single sur une ligne de niveau qui dure qui dure. On pique à gauche pour finir.
Voilà journée terminée sans soucis et c'est la fin de notre séjour de 3 jours !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
A+
Olivier
Dernière édition: 09 Mai 2023 08:08 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Jour 3 / we 2023 13 Mai 2023 21:42 #9538

Hello,

les photos sont <<< ICI >>> :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A+
Olivier
Dernière édition: 13 Mai 2023 21:42 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
f t g m