Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rando du cyclo Club de Claix - samedi 10 juin

Rando du cyclo Club de Claix - samedi 10 juin 10 Jui 2023 14:15 #9641

Bonjour,

Ben voilà c'est fait !

avec un départ de Domène avec quelques gouttes d'eau ce matin, j'avais un peu l'apréhension qu'on allait se prendre la pluie rapidement.
Mais au final non. Après un petit café proposé par les organisateurs, on peut s'échauffer das le bas de la vallée. Ensuite c'est autre chose car il y a une grande montée sur le bitume jusqu'au Peuil. Ça grimpe sévère. Seulement quelques mètres de temps en temps avec un pente plus facile mais globalement ça monte fort. Sur la fin de cette montée, un co-équipier VTTAE me propose de me pousser un peu, ce que j'accepte volontiers. Merci ! ;)
On arrive au ravito situé au Peuil.C'est copieux. Je tente de me refaire une santé.
C'est reparti en attaquant des chemins. Il y a des secteurs très boueux. Des petits poussages sont nécessaires.
Voilà, c'est le moment de la descente. On a la banane sauf que très vite le chemin est très très technique avec de grosses pierres qui dépassent beaucoup. Je vois tout de suite "le soleil" qui pourrait arriver. c'est chaud mais ça passe. Ouf !
Un peu de répit avec une portion plus roulante. On attaque à nouveau une descente avec des arêtes de poissons en pierre bien sûr. C'est chaud. Il faut avoir de la vitesse mais le cerveau refuse ! Il faut jouer à l'équilibriste. Je me couche un peu sur le côté. J'ai dû mal à repartir car c'est assez chaud !
On arrive en bas et on peut souffler et se détendre.
Le final est assez ludique avant de rejoindre l'arrivée.
Après plusieurs déraillements dans la sortie, Gilles cette fois-ci ne peut plus pédaler. Étant avec lui, je le tracte par l'épaule. Un VTT'iste musculaire tractant un vtt'iste VTTAE ce n'est pas commun. Sinon il avait 2 km à faire à pied.
On retrouve le groupe complet et là David sort son câble pour prendre ma relève.
On arrive à rejoindre l'arrivée.

Au compteur 34,5km et D+=990m :woohoo:

C'est le moment d'un plateau repas. Merci Gilles pour la "mousse" à l'arrivée :woohoo:

Les photos sont <<< ICI >>> :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A bientôt
Olivier
Dernière édition: 10 Jui 2023 20:35 par orussier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.121 secondes
f t g m