Bonjour,
En cette période estivale, nous étions 4 ce matin au départ de la rando hebdomadaire
Bonne température ce matin. Nous prenons rapidement de l'altitude.Nous approchons des Seiglières.
Là, il y a option parcours "bleu" ou "rouge". Vincent F. bifurque sue le "bleu". Il bosse cet aprem. Bon courage à lui !
Nous poursuivons à 3 sur le parcours rouge. Nous croisons un des tracés du trophée de "l'enduro des alpes". Forcément Jean-Luc et moi aussi sommes intéressés pour tester une spécial.
On envisage de partir sur la boucle supplémentaire : parcours "noir". On arrive donc au parking de Casserousse. On poursuit un peu. Mais si on veut faire la spéciale que l'on a croisé, il faut revenir côté Casserousse. On prend donc un chemin non utilisé. On doit retomber sur la route mais c'est compliqué. On "jardine". Après quelques efforts on tombe sur la route. On décide de descendre sur le bitume C'est un comble mais nous n'avons pas le choix. On guette tout chemin sur notre droite. Je suis devant et j'aperçois une pancarte blanche. C'est bon signe. Et là miraculeusement, il est écrit dessus "départ spéciale n°5".
Ce départ est improbable en plein milieu de la route ! On attendait que çà. Donc, nous nous engageons dans cette spéciale. Et oui, c'est joueur ! Il y a de la pente, des marches , des droites-gauches. Enfin tout ce qu'on aime

Nous voilà à la fin de cette spéciale n°5 ravis

Maintenant il faut rentrer et nous ne sommes pas du tout sur le tracé du jour !
On se retrouve vers la Croix de Pinet.
Gilles a une contrainte et rentre au plus court.
Comme c'était le début de notre rando, on décide de prendre en direction du Pinet puis de la Ronzière pour enquiller notre chemin habituel pour rejoindre Venon. Et là, on souhaite faire une descente assez technique en direction de Muriannette. On a la banane en arrivant en bas. Trop top car c'est sec et les appuis sont fermes !

Je propose à Jean-Luc de faire la DH de la Molinières mais l'heure avance et il décide de rentrer rapidement.
Allez, c'est parti pour moi pour faire cette DH en toute fin de parcours. Toujours aussi grisante. c'est top
Au compteur 44,5km et D+=1622 m
A+
Olivier
Le parcours en violet au final avec la spéciale n°5

: