Copyright 2024 - Cyclo Club Le Versoud
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rando du samedi 7 oct...

Rando du samedi 7 oct... 07 Oct 2023 14:49 #10027

Salut à tous,

En ce premier samedi d'octobre et sous un ciel plus que clément, les grands noms du CCLV s'étaient donnés rendez vous à Gières
pour la rando hebdomadaire !
Il en venait de Melyan, du Versoud, de Villars Bonnot et en embuscade à Saint Martin d'hères :woohoo:
Dans le petit frais matinal certains ont opté pour le KWAY de sudation, d'autres les manchettes ou la veste légère et il y a les warriors en manches courtes, le froid ne passera par moi !
A 8h30 pétante les 11 vtétistes prennent le départ sur le trajet de la trace mise en ligne...la trace c'est surtout pour attirer le chaland sur le forum et donner une direction...une sort d'étoile du Berger ;)
Direction Poisat et le "haut de la piscine" d'Eybens pour rejoindre Tarvernol et le gollf de Bresson. Pas de surprise sur cette portion, nous sommes sur du très connu.
Au golf, chemin classique vers L'étang de Jarrie au cours duquel nous croisons une "joggeuse" qui à mon avis a connu le Générale De Gaule mais qui a un sacré rythme malgré la pente. C'est pas le moment de mettre pied à terre...la honte ! :lol:
Champagnier nous tend déjà les bras et Alain nous dit que le chemin habituel pour monter aux crêtes serait fermé pour cause de propriété privée... décidément qu'est ce qu'il y a comme Marquis dans le coin ! (de là a penser qu'un 1789 bis serait le bienvenu pour ramener cette noblesse à la raison... :silly: )
Mais ça tombe parfaitement bien, il se trouve que la trace nous emmène aux Crêtes par un autre chemin, alors soyons fous, suivons la.
Chemin plutôt agréable et qui évite la jungle de l'autre itinéraire (personne n'ayant pris son coupe coupe ça tombait à point). Il y a juste un raidar qui oblige quasiment tout le monde à mettre pied à terre (même tout le monde me dit on dans l'oreillette).
Descente fort sympathique sur le single vers le Saut du Moine ou nous ne manquons pas d'admirer la vue sur les usines de Jarrie.
La performance n'empêche pas la contemplation ;)
Descente sur Jarrie, qui aurait ravie notre Président ! Pas mal de marches propices au décollage :woohoo:
Cette fois il faut remonter vers Montchaboud, en suivant la trace s'il vous plait, sur un chemin qui serpente en pente relativement douce et un terrain très roulant. C'est agréable.
Arrivés au point culminant Gilles me dit qu'il ne lui reste plus qu'une barre de batterie (oublie de recharge) il va falloir revenir au plus direct.
Nous descendons en direction de Haute Jarrie en passant non loin du château du Bon Repos, mais pas de ça pour nous nous continuons sur Brié & Angonnes ou Gilles nous quitte pour revenir au plus court par le golf.
Nous poursuivons par les Crêtes d'Uriage, Patrick et Philippe ont une contrainte horaire ils filent donc en mode Turbo.
Christophe a une crevaison lente à l'avant qui l'oblige à refaire l'appoint d'air à intervalles réguliers, mais cela évite la réparation.
Un peu plus loin, c'est au tour de Thierry mais miracle du Tubless, il ne regonfle qu'une fois.
A Viilleneuve nous abordons la descente vers le Murier et pris dans mon élan je me trompe à un croisement, je suis quitte pour remonter.
Descente du Murier toujours aussi cool, mais les arbres en travers du chemin ne sont toujours pas coupés ! Mais que fait la mairie de Saint Martin d'Hère ?! :silly:
Au 1er il est possible de couper dans la pente, c'est raide, impressionnant mais bon, on est au CCLV tout de même !
Quelques uns préfèrent le gymkhana...des timorés je vous jure :lol: Marc a dit pour sa part des f..biiip...
Pour les suivants pas d'échappatoire il faut passer dessus, dessous les troncs.
Nous voilà à Gières, chacun poursuit sa route.

Au total: 49km depuis Melyan et 132m de D+
Je n'ai pas de photo, mais le relive !
www.relive.cc/view/veqzoyXAy7v

Bonne fin de WE,
David
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JLucL, PhilStone

Rando du samedi 7 oct... 07 Oct 2023 17:10 #10028

Bonjour, j'ai participé à cette randonnée, on était 11 , 4 VTT sans VAE et 7 VTT VAE....
Heureusement que l'on était 4, si un seul VTT sans VAE, je ne participerai plus.... :)
Moi 62 kms avec 1300 de dénivelé....La randonnée faisait bien 42 kms de GIERES et bonne randonnée.
Allez bon week-end à tous.
HERVÉ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando du samedi 7 oct... 08 Oct 2023 10:23 #10030

1320 de D+ plutôt.. (légèrement majorés par ma fausse roite)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.094 secondes
f t g m