Bonjour,
nous étions 4 ce matin au départ ! Bon, Ok les cyclos (incluant des vtt'istes) étaient je crois au moins 2 fois plus nombreux .
Nous aommes partis du côté des balcons de Chartreuse. Un petit échauffement en plaine jusqu'à Montfort avant d'attaquer les côteaux.
On commence à monter et pas de chance pour Hugues qui crève de la roue AV. Changement de chambre et re-crevaison. Bon, Hugues on évitera ce coin la prochaine fois. Il est obligé de quitter le parcours prévu.
Nous poursuivons à 3. On progresse. C'est un peu humide mais pas boueux. L'heure avance et on amène Fabrice sur un point de retour assez rapide au Versoud. Du coup, il reste les 2 VTT Scott E-ride. On décide de monter en direction de la cabane du Manival. On découvre un single puis on en enquille un autre et bref on arrive au départ du Manival. Jean-Luc est ai taquet ! C'est, je crois son coin préféré. Et il a raison car ça fourmille de singles. On se dit qu'on monte en direction de la cabane du Manival. On se dit qu'on s'arrêtera au 2ème tronçon. Il ne faut que j'insiste beaucoup pour l'emmener jusqu'à la cabane

Et bien là, c'est le début de la descente single après single. Une descente de toute beauté unqiuement sur single !
Jean-Luc redoutait un passage assez gras en cette saison. Effectivement, bizarrement je retrouve les sensations de glisse du ski

Et oui le passage bien raide nous bloque. Perso, je perds la roue avant juste avant. C'est signe de mettre le pied à terre et de descendre ces quelques mètres en poussant..On remonte sur nos montures et c'est reparti pour une descente toujours plaisante avec des pif paf en rafales

On enquille single sur single au maximum. Quel plaisir !
En bas, on se dit que le single que l'on avait pris après le départ de Fabrice était top à la montée donc forcément encore meilleur à la descente.
Nos batteries n'étant pas vides, on remonte au départ du Manival et on enquille les singles pour aller en direction de Saint Nazaire les Eymes.
On se gave au final de single

On rentre tranquillement au Versoud avec au compteur 45km et D+=1146m.
Le parcours du jour :
A+
Olivier