Bonjour,
nous étions 6 pour cette rando hebdomadaire
Le parcours prévu était le tour du Rachais, mais ce matin après discussion sous une fine pluie, nous avons opté pour un parcours plus roulant. La pluie a été abondante pendant la nuit. Perso, je n'ai rien entendu
Dans une "fenêtre" de pluie à 8h nous partons en direction du ciel bleu du côté des crêtes d'Uriage.
Et bien, rapidement la pluie s'estompe. C'était prévu par Météo France, il devait y avoir une "fenêtre" sans pluie ce matin !
Nous sommes donc partis pour monter sur les crêtes d'Uriage. Toujours exceptionnel la descente vers le site d'aéromodélisme. Un peu d’appréhension quand on doit passer sur des racines humides sinon sur la roche ça tient bien. Grisant !
On enquille avec un chemin un peu technique qui descend à souhait pour rejoindre l'axe Uriage - Vizille. Auparavant il y avait beaucoup de pierres. Et là, l'eau a bien tout nettoyé et on peut passer de droite à gauche et de gauche à droite sans difficulté. Le top du top.
On doit remonter à St Martin d'Uriage puis direction Venon . Ensuite on enquille notre descente classique. Il faut faire gaffe, le terrain étant humide c'est assez fuyant tout de même.
Au compteur : 48km et D+=1111m
A+
Olivier