Bonjour,
Voilà un temps idéal pour rouler et arpenter nos chemins et single favoris ! Pas de pluie pendant la semaine (on pense au désastre à Valencia). Un départ avec un ciel limpide. C'est parti pour une rando qui s''annonce sous de bonnes hospices. Nous sommes 13 ce matin. On s'échauffe sur les berges de l'Isère avant d'attaquer la montée au Murier. Ensuite on rejoint Eybens par un de nos singles préférés. Des petites bosses où ceux qui souhaitent peuvent décoller. Ensuite un bon virage relevé qui avec une pression sur les pneus permet de lever le VTT et se remettre sur le chemin. Le quiff total ! On progresse sur des parties montantes un peu technique parfois. Le but est de s'adapter à chaque type de terrain. Et on s'aperçoit qu'il y a pleins de situations différentes : des chemins avec galets, des racines, de la roche, du single de la largeur du pneu, de la boue....
On fait la montée du fort de Montavie puis on passe par le mont Rolland avant d'attaquer la monter sur les crêtes d'Uriage. Et là pour avoir de la roche c'est le top. Sur quelques mètres il faut trouver son cheminement et grimper cette roche bien ancrée au sol. Attention, la roche n'est pas plate ! Quand ça passe, on est un peu fier !
Le soleil est bien chaud ici. On progresse en se croyant dans le sud avec les pins !
Laurent a chuté et a eu mal à un doigt. Il a pris le chemin de retour par le bitume.
Là un problème technique survient. Dérailleur arrière en vrac. On transforme le VTT en fixit (aucun changement de vitesse possible mais la personne peut pédaler). On lui recommande de prendre la route qui descend.
On continue en passant dans des chemins où les feuilles de hêtres croustillent sous les pneus. Ce sont les moments les plus agréables de l'automne avec cette couleur orangée sous les rayons de soleil.
La descente est top de chez top. On arrive à Gières. Je récupére Philippe qui avait son dérailleur HS. En fait il ne peut pas pédaler malgré notre réparation de fortune. Et là, j'utilise le track vélo. Je le remorque jusqu'au Versoud.
Voilà une belle sortie avec toutes les péripéties qu'une sortie en groupe peut engendrer.
C'est le but des sorties en club : on s'entraide quand quelqu'un a un souci !
Au compteur 52km et D+=1130m
A la semaine prochaine.
Olivier