Bonsoir,
merci à Jean-Luc L. pour avoir initier cette rando matinale. Le temps était parfait ainsi que le terrain . Et oui, c'est bien sec côté Chartreuse donc les crampons accrochent un max. Le top du top dans les singles pentus.
Bien évidemment, le boss de la sortie nous a concocté une petite série de single technique et ludiques comme on les aime !
D'abord celui au dessus de Crapanoz où le cintre frotte un tronc d'arbre puis de belles marches puis les escaliers et la descente hyper raide sur la fin que l'on peut contourner. Ce n'est que le début car ensuite on déambule dans le bas du Manival avec une excellente descente qui envoie bien. Merci à Adrien qui avait perdu sa gourde dans la descente. J'ai pu remonter pour la récupérer et faire une seconde descente

Ensuite, nous sommes allés sur le chemin des réservoirs de Meylan. Voilà que l'on retrouve des singles techniques (à mon niveau) de folie ! Bien sûr, le tracé remonte pour faire une grande partie du bois du Mollard. Pour ceux qui ont déjà fait il y a 1 épingle à 360° et ensuite une épingle aussi à 360° en montée. Ben là, pour la première fois j'ai pu la passer ! c'était très très limite mais mission réussie ! Ça fait du bien. On enquille les chemin et on commence le bois du Mollard. Forcément, avec ces conditions climatiques optimales, c'est le grand régal : des marches de folies, des pif paf à foison, du toboggan, ... bref le top du top !!!
L'heure avance. C'est pas loin de 13h. On rentre rapidement.
Au compteur : 45km et 1032m
A+
Olivier