Copyright 2025 - Cyclo Club Le Versoud

SUJET : Rando du Samedi 8 Mars

Rando du Samedi 8 Mars 06 Mar 2025 21:48 #11192

• JLucL
  • Portrait de JLucL
Salut à tous,
Il fait beau, il commence à faire bon et les singles à sécher, le VTT rouille, des fourmis dans les jambes...il est temps de se retrouver pour une petite rando de reprise dans les côteaux de Chartreuse (40km et 790m de D+)
RDV 9h place de la Liberté au Versoud

La trace est dans les traces GPS 2024 (le boss doit être sur les pistes de ski, il n'a pas encore créé la rubrique traces 2025 ;o))
Par ici la trace

CCLV8Mars.png
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: orussier

Rando du Samedi 8 Mars 06 Mar 2025 23:24 #11193

Hello Jean-Luc L.,

je suis partant !

J'ai crée le répertoire "Traces 2025" et j'ai déposé ta trace Jean(Luc L. ;)

A samedi matin ;)

Olivier
Dernière édition: 07 Mar 2025 07:56 par orussier.

Rando du Samedi 8 Mars 07 Mar 2025 20:35 #11200

Salut tout le monde,

OK pour moi.

A demain.

Vincent.

Rando du Samedi 8 Mars 08 Mar 2025 07:03 #11203

• Luc
  • Portrait de Luc
Hello
Ok pour moi j'avais juste par vraiment anticipé la reprise il me faut réviser mon VTT avant (ne serait ce que mettre des roues...) ?

Rando du Samedi 8 Mars 08 Mar 2025 18:46 #11204

Bonsoir,

merci à Jean-Luc L. pour avoir initier cette rando matinale. Le temps était parfait ainsi que le terrain . Et oui, c'est bien sec côté Chartreuse donc les crampons accrochent un max. Le top du top dans les singles pentus.
Bien évidemment, le boss de la sortie nous a concocté une petite série de single technique et ludiques comme on les aime !
D'abord celui au dessus de Crapanoz où le cintre frotte un tronc d'arbre puis de belles marches puis les escaliers et la descente hyper raide sur la fin que l'on peut contourner. Ce n'est que le début car ensuite on déambule dans le bas du Manival avec une excellente descente qui envoie bien. Merci à Adrien qui avait perdu sa gourde dans la descente. J'ai pu remonter pour la récupérer et faire une seconde descente ;)
Ensuite, nous sommes allés sur le chemin des réservoirs de Meylan. Voilà que l'on retrouve des singles techniques (à mon niveau) de folie ! Bien sûr, le tracé remonte pour faire une grande partie du bois du Mollard. Pour ceux qui ont déjà fait il y a 1 épingle à 360° et ensuite une épingle aussi à 360° en montée. Ben là, pour la première fois j'ai pu la passer ! c'était très très limite mais mission réussie ! Ça fait du bien. On enquille les chemin et on commence le bois du Mollard. Forcément, avec ces conditions climatiques optimales, c'est le grand régal : des marches de folies, des pif paf à foison, du toboggan, ... bref le top du top !!!
L'heure avance. C'est pas loin de 13h. On rentre rapidement.

Au compteur : 45km et 1032m :woohoo:

A+
Olivier
Dernière édition: 08 Mar 2025 19:25 par orussier.

Rando du Samedi 8 Mars 09 Mar 2025 06:28 #11205

• Luc
  • Portrait de Luc
Super reprise effectivement avec des belles conditions et un beau parcours Cela fait du bien même mais un peu mal aux jambes aussi pour la reprise
La prochaine fois je tacherai de rouler avec un frein arrière qui fonctionne pour ne pas vous retarder dans les descentes et mieux profiter...?
D'ailleurs si l'un d'entre vous à un kit de purge de frein Shimano xt deore, je suis preneur
A +
Luc
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
f t g m